Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premier sortie vignes/plage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#895400  par asteph34

bonjour
Premier post, premiere sortie avec un garrett 250 avec quelque trouvailles en 4 heures de temps entre vignes et plages en ayant la chance d'avoir les 2 cote a cote.

coté vignes:
Image

coté plages:
Image

d'apres mes recherches, dans les vignes, il y a une medaille qui correspondre a celle ci:
http://0z.fr/qAuGQ
un jeton de 25 cents de la chambre de commerce de l'herault de 1924
une piece italienne bien abime de Vitturio Emanuele II Re D'Italia et
un bouton de l'equipage de la flotte de J. RAVINET MESONIAT LYON
et a la plage, quelque pieces pour le cafe, une boucle d'oreille et une tirette a fermeture eclair.
Ah et j'oublie une petite bague jaune :taré1: que j'ai trouve en repartant a la voiture,la chance du debutant on va dire...
bon j'ai pas mis tout les dechets que j'ai trouve a cote car j'en ai fait des trous(rebouche biensur) et le sac poubelle remplis de canette.
 #895404  par dan48

salut a toi
ha la chance du débutant...je suis bien content pour toi
ta médaille c'est pour célébrer quoi ?
et au profil il me semble que ce n'est pas vitorio mais son fils , umberto
joli début , bravo a toi
 #895408  par tosky

Et ben ça promet !!! :super: :super: :super:
 #895410  par langelot57

bien joué :super: :super:
 #895414  par asteph34

dan48 a écrit :salut a toi
joli début , bravo a toi
d'apres ce que j'ai compris, c'est les reliques d'un saint qui ont étés transferees de rome a pignan.je crois que je vais aller leur apporter car apparement ils ont en qu'une a proximite.meme si elle est pas en super etat, ca leur fera peut etre plaisir.
si vous voullez en savoir plus:
http://saint.agapie.pignan.over-blog.co ... 78349.html
 #895428  par dan48

asteph34 a écrit :
dan48 a écrit :salut a toi
joli début , bravo a toi
d'apres ce que j'ai compris, c'est les reliques d'un saint qui ont étés transferees de rome a pignan.je crois que je vais aller leur apporter car apparement ils ont en qu'une a proximite.meme si elle est pas en super etat, ca leur fera peut etre plaisir.
si vous voullez en savoir plus:
http://saint.agapie.pignan.over-blog.co ... 78349.html
merci pour l'info