Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Teknetics ou Tesoro

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#896074  par david30

Salut, comme marqué dans ma présentation, je débute et je cherche un détecteur pour bien commencer.

On ma déjà conseillé le teknetics alpha2000 avec le disque DD, mais j'ai vu que pour le même prix (300€) je pouvais avoir un Tesoro silver sabre pro.

Je ne trouve pas de comparatifs sur les 2 machines, mais j'ai lu que les Tesoro étaient réputés pour leur discrimination.

En comptant sur vos avis éclairés.

Merci d'avance.
Dernière modification par david30 le 11 août 2014, 20:07, modifié 1 fois.
 #896075  par boubou62

y'a de belles occasion sur leboncoin (comme mon 6mx :gene: ) , pour ton budget tu peux taper dans la gamme au dessus car tu va te retrouver très rapidement limité.
 #896098  par david30

Pourquoi mon post a été édité et la marque remplacée par des xxx ?
 #896101  par boubou62

Non il n'as pas été édité c'est juste que c'est un mot interdit ici à cause de l'importateur pour avoir dénigré XP
 #896103  par david30

Les histoires entre importateurs ne nous regardent pas je pense.

Samsung critique Apple et son iphone tout les jours et ce mot n'est pas interdit ici
 #896104  par LOISEAU

Bonsoir le forum est ancien :hehe: comme le petit carré blanc à une époque à la télévision :mrgreen: ceçi dit tesoro comme scope trés trés bon .
 #896142  par mario2.

tesoro s en hésitation
meme le debut de gamme de tesoro, le compadre
est fantastique
en debut de semaine j ai emmené,un copain avec moi détécter dans un champs ( il est en vacance,dans la region ) et est débutant
je lui est prété un compadre ,et moi j ai pris mon deus,
et bien résultat des courses,,,,,,,il a sorti un super sol aux table de la loi;et plein de savo
moi j ai fait aussi des monnaies,,,,,,,beaucoup de savo aussi ,,,mais pas une belle revo
ce détecteur n ai pas puissant mais très subtil,,,,,,,on ne reviens jamais bredouille avec un compadre
 #896179  par mikesurfer

Toute à fait d'accord avec Mario, pour moi dans cette zone de prix le Compadre est le meilleurs detecteur que tu puisse trouver.
Les autres on peut etre un afficheur et sont multitons mais ne sont pas fiable quand le sol est difficile ou que les cibles sont en limite de detection

Donc sans hésitation Compadre ou silver sabre :super: , ne te laisse pas avoir par les sirene du marketting avec des ecrans gadget et des sonneries à 2 balles

(Pour info le Compadre à la meme puissance qu'un machin2000 ou qu'un ACE250, soit 26 cm dans l'air pour une monnaie "genre 1 euros" et 21/22cm en terre)
 #896410  par david30

On trouve pas beaucoup de vidéos ou de comparatifs avec ce Tésoro.

De plus, le modèle présenté dans la boutique a l'air différent de celui sur les vidéos youtube.

Les disque 2eme monte genre DD et autres améliorent beaucoup les performances des appareils ???
 #897282  par david30

Bon ben le problème est réglé, on ma offert un eurotek pro pour mon anniversaire. Pas eu le choix mais apparemment ça a l'air d’être un bon entrée de gamme. Je me ferai la main quelques mois dessus et si le virus me prend, je le fourguerai a ma femme pour m'en prendre un vrai.

Merci quand même de vos conseils, ils me servirons lors de mon prochain achat.