Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier de la République pour C. Claudius Pulcher

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #897791  par francopolak
 
merci aux pros d'identifier ce denier de la république romaine trouvé hier dans un champs des Yvelines. :amen:

il y a une legende sur l'avers mais j'ai du mal a la lire. 8|

3,83 grammes
18mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #897801  par Arual
 
Pulcher.jpg
Salut,

Denier de la République pour C. Claudius Pulcher, frappé en 110-109 av. J.-C.

Av : Tête casquée de Roma à droite.

Rev : Victoria dans un bige à droite, C. PVLCHER à l’exergue.

Réf : Crw. 300/1, Syd. 569


Arual
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #897941  par francopolak
 
Un grand merci a toi ARUAL pour ton aide précieuse :hello:

Au passage merci a toutes les personnes qui prennent de leur temps pour les identifications,sans elles rien ne serait possible. ;)
 #898106  par esus
 
Bonjour :hello: ,

Un denier de la République superbe :coeur: , je rêve toujours d'en trouver un, ils ont beaucoup circulé en Gaule avant la conquête romaine d'un point de vue commerciale, donc on peut toujours espérer, encore merci du partage :super: et bravo Arual pour l'identification :super: