Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boutons a id!

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#83188  par eric22

bonjour!
voici quelques boutons a id trouvés dérnièrement pres des cotes dans le 22+merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #83237  par jean-jacques22

Boujour Eric 22,
Pour ton bouton n° 2 ville de PARIS depuis 1900,
Le navire représenté est le symbole de la puissante corporation des Nautes ou des Marchands de l'eau, gérante de la municipalité au Moyen Âge. La devise de la ville, « Fluctuat nec mergitur » (« Il est battu par les flots sans être submergé » ou encore « Il flotte mais ne sombre pas») est également une référence à ce bateau.
Une nef, ou un vaisseau, paraissent avoir été de tout temps le symbole de la corporation des marchands de l'eau, qui donna ensuite naissance à la municipalité de Paris. On a même pu faire remonter ce symbole à l'époque des nautes gallo-romains, même si sa forme n'a pas toujours été la même.

Bouton n°3, 4, infanterie de marine, le doré pour officier de marine et service administratif,
ta réponse ici : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =39&t=3650" onclick="window.open(this.href);return false;
Amitiés
Dernière modification par jean-jacques22 le 12 sept. 2009, 17:22, modifié 1 fois.
 #83238  par rood69

tu devrais en mettre un peu plus dans ton post car je le trouve un peu light :( :( :( :( :(

bref il y a du militaire et du rien, du vieux et du récent, du marin et du terrien
il ne manque que le martien :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
:jesors:
 #83298  par eric22

re! merci jean jacques! :super:
et pour rood69! toi aussi tu peux en mettre un plus! bonjour pour commencer! :mrgreen:
et si il y a de toutes époques et du militariat et du civil et bien je le decouvre!
c'est pour ça que je les ai mis en id! ::d
bonne soirée
 #83307  par eric22

re! au fait jean jacques! le 1er type vendéen?
en tout cas bravo! :super:
au plaisir de se revoir un jour!
eric
 #83313  par jean-jacques22

Salut,
je serai tenté de dire civil bouton floraux, l'attache elle est XVIIIe,
Amitiés