pour ma part le silver fait bien sont boulot , la seul chose qui ma fais passé au deus c est sont leger manque de puissance qui limite sont champ d action et sa polyvalence .
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
spartacus38 a écrit :j ai eu deux detecteur , le silver sabre , et le deus depuis peu , que ce soit l un ou l autre les grosse masse ferreuse sonne 'bonne cible (tres souvant)' le silver quand je deterais des fer a cheval ou a boeuf ou poignet de voiture , m indiquer un bon son une discri a 3 avec defois (canalisation ) un leger eco metalique ,, pour le deus lui sur des mass comme ca m aurai aussi donné un bon son (deja par le fait que ds la boites il ya des pieces je pense) mais il met arrivé de creuser un trou de plus de 40 cm avec un bon son alors qu il sagisser d un morceaux de beton rond avec du fer dedans(l indice me permet heureusement de m en douter plus ou moins) .ha oui je precise la boite n était que a une 15 cm a peu pres dans le sol .
bubulolo a écrit :spartacus38 a écrit :j ai eu deux detecteur , le silver sabre , et le deus depuis peu , que ce soit l un ou l autre les grosse masse ferreuse sonne 'bonne cible (tres souvant)' le silver quand je deterais des fer a cheval ou a boeuf ou poignet de voiture , m indiquer un bon son une discri a 3 avec defois (canalisation ) un leger eco metalique ,, pour le deus lui sur des mass comme ca m aurai aussi donné un bon son (deja par le fait que ds la boites il ya des pieces je pense) mais il met arrivé de creuser un trou de plus de 40 cm avec un bon son alors qu il sagisser d un morceaux de beton rond avec du fer dedans(l indice me permet heureusement de m en douter plus ou moins) .ha oui je precise la boite n était que a une 15 cm a peu pres dans le sol .
_ C'est dans cette direction qu'allez ma remarque ..... avec mon White's 6000 XL , discri sur 5 ( rejet totale des ferreux , juste avant «foil») , je n'aurais jamais creusé dessus ..... le 6000 XL a une discri des ferreux trés forte , c'est un base fréquence analogique a l'ancienne , avec seuil sonore permanent qui se “coupe” (qui fait un “blanc”) au-dessus des ferreux discriminé .... au-dessus de cette boite , le 6000 se serait “coupé” avec des crachotements trés prononcés , et l'aiguille du vu-métre se déplacent a droite , a gauche ... sans marquée d'indication visuelle précise , synonyme d'un déchet , contrairement a une monnaie ou un objet non-ferreux qui , eux , donne une I.D visuelle net et fixe , avec une tonalité claire !!!
Agamemnon 37 a écrit :Mdr superbe la boite a troubadours caché bien sont secret
spartacus38 a écrit :bubulolo a écrit :spartacus38 a écrit :j ai eu deux detecteur , le silver sabre , et le deus depuis peu , que ce soit l un ou l autre les grosse masse ferreuse sonne 'bonne cible (tres souvant)' le silver quand je deterais des fer a cheval ou a boeuf ou poignet de voiture , m indiquer un bon son une discri a 3 avec defois (canalisation ) un leger eco metalique ,, pour le deus lui sur des mass comme ca m aurai aussi donné un bon son (deja par le fait que ds la boites il ya des pieces je pense) mais il met arrivé de creuser un trou de plus de 40 cm avec un bon son alors qu il sagisser d un morceaux de beton rond avec du fer dedans(l indice me permet heureusement de m en douter plus ou moins) .ha oui je precise la boite n était que a une 15 cm a peu pres dans le sol .
_ C'est dans cette direction qu'allez ma remarque ..... avec mon White's 6000 XL , discri sur 5 ( rejet totale des ferreux , juste avant «foil») , je n'aurais jamais creusé dessus ..... le 6000 XL a une discri des ferreux trés forte , c'est un base fréquence analogique a l'ancienne , avec seuil sonore permanent qui se “coupe” (qui fait un “blanc”) au-dessus des ferreux discriminé .... au-dessus de cette boite , le 6000 se serait “coupé” avec des crachotements trés prononcés , et l'aiguille du vu-métre se déplacent a droite , a gauche ... sans marquée d'indication visuelle précise , synonyme d'un déchet , contrairement a une monnaie ou un objet non-ferreux qui , eux , donne une I.D visuelle net et fixe , avec une tonalité claire !!!
ok , j avais pas saisi le sens du com , sinon ma connaissance des machine autre que le silver et le deus (qui n est pas au top ni pour lun ni pour l autre je precise mais que j utilise ) et nul , je ne connais pas les becane que tu cite .![]()
je me suis permis de rebondire parce que ya pas longtemp un type ma envoyer un message du genre"c bizard cette boite avec ces pieces" en doutant jlui simplement repondu que franchement j ai vraiment pas que ca a foutre de monter un canulard surtout que c est pas le premier avril , et puis entre nous ca fais que 6 mois que je detecte et les pieces faut les trouver !!!! et la liste de mes trouvail figure toute ici(pas ici)( qui est maigre) maitenant d un evenement joyeux pour mon fils et moi dans notre pratique de la detection content en plus de partager avec d autres j en suis arriver justifier l heureuse decouverte !!! voila![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pour resumer un bois (chez moi) deux detecteur , un trou , une boite , des monnaies , ca arrive en tout ka c est arriver a mon filston
bubulolo a écrit :le message que j avais recu ne venais pas de ce forum , plutot sur une page facdebook , mais honnetement je m en fou , juste domage apres bon je peux comprendre les questions .... mais a partir du moment ou il ya les reponse qui sont poster bin faut si faire !! lol yen n a qui trouve des monnaie gauloise , des monnaie romaine X10 , des fibules , des objet que je reve de trouver ce n est pas pour autant que je doute de certaine explications bref moi on et mon fils on n a trouver cette boite !! brefffffffffffffffffffff mdrrrrr merci de ton message bubulolospartacus38 a écrit :bubulolo a écrit :spartacus38 a écrit :j ai eu deux detecteur , le silver sabre , et le deus depuis peu , que ce soit l un ou l autre les grosse masse ferreuse sonne 'bonne cible (tres souvant)' le silver quand je deterais des fer a cheval ou a boeuf ou poignet de voiture , m indiquer un bon son une discri a 3 avec defois (canalisation ) un leger eco metalique ,, pour le deus lui sur des mass comme ca m aurai aussi donné un bon son (deja par le fait que ds la boites il ya des pieces je pense) mais il met arrivé de creuser un trou de plus de 40 cm avec un bon son alors qu il sagisser d un morceaux de beton rond avec du fer dedans(l indice me permet heureusement de m en douter plus ou moins) .ha oui je precise la boite n était que a une 15 cm a peu pres dans le sol .
ok , j avais pas saisi le sens du com , sinon ma connaissance des machine autre que le silver et le deus (qui n est pas au top ni pour lun ni pour l autre je precise mais que j utilise ) et nul , je ne connais pas les becane que tu cite .![]()
je me suis permis de rebondire parce que ya pas longtemp un type ma envoyer un message du genre"c bizard cette boite avec ces pieces" en doutant jlui simplement repondu que franchement j ai vraiment pas que ca a foutre de monter un canulard surtout que c est pas le premier avril , et puis entre nous ca fais que 6 mois que je detecte et les pieces faut les trouver !!!! et la liste de mes trouvail figure toute ici(pas ici)( qui est maigre) maitenant d un evenement joyeux pour mon fils et moi dans notre pratique de la detection content en plus de partager avec d autres j en suis arriver justifier l heureuse decouverte !!! voila![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pour resumer un bois (chez moi) deux detecteur , un trou , une boite , des monnaies , ca arrive en tout ka c est arriver a mon filston
_ Pour certains , la jalousie les ronges ..... quand au mp que tu a reçue , c'est des maniere de corbeau du village .... même si certains se doutent de qui est la personne ... enfin le pseudo ! .... il y en a qui n'ont aucun gêne !!! ... moi , à ta place , j'aurais déjà étalée son mp à la vue de tous ... ce sans gêne aurait ce qu'il mérite ! ... certains le font ici , avec les mp ! , même si c'est rare , c'est vraie ... c'est pas une question de balance ou non , s'il te soupçonne de tromperie , alors qu'il est la franchise de le faire à la vue de tous ! ...... mais bon , il ne sont pas assez digne pour ça , et préfére agir en douce par mp ! ...
thimeo10 a écrit :![]()
Bref laisse parler les gens il y en aura toujours des mauvais!!![]()
encore félicitations au filston