Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouse de vache magnétique?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#899723  par le gaulois 02

fite72 a écrit :Allez pour se détendre un sujet de discussion qui fait sourire!
Cet après midi j'étais dans un pré ou il y avait des vaches. Sur le sol pleins de bouses bien sales. En balayant avec le déus j'avais des signaux sur ces fameuses bouses ^^
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce phénomène? Les vaches doivent manger des pièces par chez moi sinon je ne vois pas d'autres explications :hehe:
:hello: fite
tu as regardé s'il y avait quelques choses dedans. :mrgreen:
je rigole,mais une fois j'ai trouvé une monnaie sous la bouse(elle était bien seche,la bouse) :happy1:

@+
 #899724  par lolo81

:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: haa si maintenant des vaches sont dresser contre nous pour nous emm....er en chiant sur les monnaies enterrées ou va 'ton ???????????? :hehe:
peut être aussi les compléments alimentaires (minéraux,sel,fer .... )
 #899726  par LOISEAU

bonjour c'est effectivement possible , comme une mare d 'eau pas propre ( feuilles pourries etc..) , avec un baton touillez ( ne pas faire voir ceçi aux enfants) vous allumez une alllumette , et le feu peu se déclancher , c est l effet méthane ;-) c 'est des vapeurs tout simplement :hello:
 #899727  par bubulolo

LOISEAU a écrit :bonjour c'est effectivement possible , comme une mare d 'eau pas propre ( feuilles pourries etc..) , avec un baton touillez ( ne pas faire voir ceçi aux enfants) vous allumez une alllumette , et le feu peu se déclancher , c est l effet méthane ;-) c 'est des vapeurs tout simplement :hello:

_ .... :mdr1: :hehe: ..
 #899728  par grounddetector

:mrgreen: elles avaient peut-étre bouffé des épinards,y a de la feraille dedans !! :jesors:
 #899731  par Ivanℤ

Oui c'est vrai les bouses de vache sonnent :hehe: En descendant les effets de sol ça sonne comme une bonne cible, j'ai essayé :mrgreen:
 #899734  par bubulolo

_ phénomène connue ... au même titre que les algues , ces leurs concentrés en minéraux .
 #899735  par langelot57

ce sont des vaches piégées par les apaches pour faire chi.. les udm. et c'est vrai que les apaches sont fort en bouses. :mdr3: :mdr3:
 #899736  par Ivanℤ

langelot57 a écrit :ce sont des vaches piégées par les apaches pour faire chi.. les udm. et c'est vrai que les apaches sont fort en bouses. :mdr3: :mdr3:
Bien vu :super: :hehe:
 #899737  par lolo81

langelot57 a écrit :ce sont des vaches piégées par les apaches pour faire chi.. les udm. et c'est vrai que les apaches sont fort en bouses. :mdr3: :mdr3:
Des bouses eux ???? :hello: :hehe:
 #963756  par bernard_du_31

Pas du tout, vous avez tous faux. Ces bouses de vaches sont effectivement "magnétiques" car elle contiennent un aimant. En effet, les agriculteurs donnent de minuscules aimants à manger à leur vaches de façon que, pendant la mastication, les petits bouts de ferrailles présents dans l'herbe soient agglomérés autour de l'aimant et ne blessent pas la panse de la bête. Lors de l'expulsion des herbes digérées, l'aimant se retrouve dans la bouse et donc la bouse sonne.

Après, je suis surpris qu'un détecteux n'aille pas vérifier ce qui sonne dans une bouse. Moi, quand ça sonne, je creuse. Même la merde.....
Voila voila......
 #963817  par Barouf14

Bon ben je me coucherais moins bête ce soir....et je vais arrêter de me demander pourquoi mon détecteur sonne parfois sur les bouses ! Pas la peine de poser la question.....j'ai jamais creusé !!!!! :langue1:
 #963917  par gixxeur

bernard_du_31 a écrit :
Après, je suis surpris qu'un détecteux n'aille pas vérifier ce qui sonne dans une bouse. Moi, quand ça sonne, je creuse. Même la merde.....
Voila voila......
+1 :super: L'avantage que qu'on retrouve plus facilement le métal au touché ,qu'en pleine terre :langue1: :langue1:
Je ne connaissais pas non plus les aimants donnés aux vaches :super:
Quand on voit les vaches ,la tete passée entre les barbelés à brouter le long des routes,en fait elles sont aimantées par leurs estomacs au grillage métallique ? :mdr3: :mdr3:
 #963931  par Teletub

bernard_du_31 a écrit :Pas du tout, vous avez tous faux. Ces bouses de vaches sont effectivement "magnétiques" car elle contiennent un aimant. En effet, les agriculteurs donnent de minuscules aimants à manger à leur vaches de façon que, pendant la mastication, les petits bouts de ferrailles présents dans l'herbe soient agglomérés autour de l'aimant et ne blessent pas la panse de la bête. Lors de l'expulsion des herbes digérées, l'aimant se retrouve dans la bouse et donc la bouse sonne.

Voila voila......
Tu as effectivement raison pour les "aimants" que les vaches peuvent avoir dans leur estomac, mais désolé, dans la plupart des cas, le son positif que tu as quand tu passes un détecteur dessus n'est du qu'à la présence de minéraux en forte concentration....

Et le phénomène n'est présent que lorsque la bouse est "humide" et non sèche... ;)
 #964253  par bubulolo

Teletub a écrit :
bernard_du_31 a écrit :Pas du tout, vous avez tous faux. Ces bouses de vaches sont effectivement "magnétiques" car elle contiennent un aimant. En effet, les agriculteurs donnent de minuscules aimants à manger à leur vaches de façon que, pendant la mastication, les petits bouts de ferrailles présents dans l'herbe soient agglomérés autour de l'aimant et ne blessent pas la panse de la bête. Lors de l'expulsion des herbes digérées, l'aimant se retrouve dans la bouse et donc la bouse sonne.

Voila voila......
Tu as effectivement raison pour les "aimants" que les vaches peuvent avoir dans leur estomac, mais désolé, dans la plupart des cas, le son positif que tu as quand tu passes un détecteur dessus n'est du qu'à la présence de minéraux en forte concentration....

Et le phénomène n'est présent que lorsque la bouse est "humide" et non sèche... ;)

_ Hé oui ... c'est bien cela !
 #964254  par bubulolo

bubulolo a écrit :_ phénomène connue ... au même titre que les algues , ces leurs concentrés en minéraux .

_ teletub a raison ; lorsqu'elles sont «fraiches» X| :erk: :faché4: , elles bipent fortement ... et plus du tout lorsque elles sont sec ..
un peu comme le sable sec ou mouillé des bords de mer .