Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jeton tessère

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#899796  par fusin

Bonsoir a tous,
Ci-dessous ce que je pense être une fausse romaine en plomb , pourriez vous me donner votre avis et me dire de quelle monnaie elle peut en être la copie.
son diamètre est de 16 mm au plus large et son épaisseur est de 1.5 mm

Image

Image
Dernière modification par fusin le 22 août 2014, 11:20, modifié 1 fois.
 #899857  par piragol

Non pas une fausse, mais un authentique et antique jeton, tessère... :coeur:
 #899864  par Caracalla

Belle trouvaille et original surtout un jeton d'entrer pour spectacle romain :super:
 #899880  par fusin

Merci encore une fois Piragol , tu es un dieu :]
 #899904  par esus

Bonjour,

Superbe trouvaille :super: , c'est la deuxième fois que je vois des jetons d'entrée à des réjouissances romaines, l’autre fois c'était entrée de pour maison de petite vertu ::d
 #899928  par fusin

Pourriez vous me dire ce que signifie les lettres C.S. et peut ètre un L sur le bas du jeton.
 #899930  par annibal 60

8| bravos pour cette decouverte pas ordinaire ...c s veut dire frapper a Rome si je me trompe pas :super: