Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La galère....

#900561  par Django32

Bonsoir !
Alors j'ai besoin d'aide lol..
Je possède un tesoro cibola pro depuis 3 jours.
J'habite le sud ouest ( AUCH 32) DANS LE GERS.
depuis que je l'ai j'ai fais des sortit (bois, bord de champs, et ruines de maisons). Voilà mes trouvailles :
- BOULONS
-DOUILLES
-ECROU
-MORCEAUX DE MARTINEZ AGRICOLE
-PAPIER ALU.

Bref.

La différence de tonalité entre les ferreux et les non ferreux je ne la maîtrise pas du tout.
Je détecte en discrimination 3, sensibilité 8-9, le bouton de puissance à 14heures, et fréquence à fond.

Que me conseilleriez vous ? ( pour détecter mieux)

Et surtout, dans quel genre d'endroit puis-je aller ? Je ne sais pas trop où m'arrêter etc.. J'hésite beaucoup.
Merci d'avance pour votre aide.
 #900567  par beber 09

Django32 a écrit :Bonsoir !
depuis que je l'ai j'ai fais des sortit (bois, bord de champs, et ruines de maisons). Voilà mes trouvailles :
- BOULONS
-DOUILLES
-ECROU
-PAPIER ALU.

Bref.

La différence de tonalité entre les ferreux et les non ferreux je ne la maîtrise pas du tout.
Je détecte en discrimination 3, sensibilité 8-9, le bouton de puissance à 14heures, et fréquence à fond.

Et surtout, dans quel genre d'endroit puis-je aller ? Je ne sais pas trop où m'arrêter etc.. J'hésite beaucoup.

qu'entends tu par détecter mieux? tes trouvailles sont le quotidien de nombreux prospecteurs ! quant aux réglages miracles....vois le côté positif : tu participes à la dépollution !
tu trouveras en persévérant , et pas la peine de chercher des "endroits" en particulier , il y a à trouver un peu partout même si certaines zones sont un peu moins riches en trouvailles que d'autres. ;)
 #900574  par nito44

beber79 a écrit :
Django32 a écrit :Bonsoir !
- BOULONS
-DOUILLES
-ECROU
-PAPIER ALU.

Bref.

qu'entends tu par détecter mieux? tes trouvailles sont le quotidien de nombreux prospecteurs ! quant aux réglages miracles....vois le côté positif : tu participes à la dépollution !
tu trouveras en persévérant , et pas la peine de chercher des "endroits" en particulier , il y a à trouver un peu partout même si certaines zones sont un peu moins riches en trouvailles que d'autres. ;)
+1 On en ramasse tous les jours des déchets, ça fait parti du jeu :gene:
 #900575  par Django32

Ce que j'entends par la c'est que je ne m'y connais pas assez pour déterminer si tel ou tel sons représentent un ferreux etc.. Et puis pour les endroits je sais bien, mais aller dans un champs en plein milieu de la campagne, j'avais du mal à imaginer du monde qui vivait la. Moins en tout cas que près des grandes villes actuelles.

Donc je ne sais pas où m'orienter...
 #900591  par bubulolo

Django32 a écrit :Ce que j'entends par la c'est que je ne m'y connais pas assez pour déterminer si tel ou tel sons représentent un ferreux etc.. Et puis pour les endroits je sais bien, mais aller dans un champs en plein milieu de la campagne, j'avais du mal à imaginer du monde qui vivait la. Moins en tout cas que près des grandes villes actuelles.

Donc je ne sais pas où m'orienter...

_ Hello ... , t'est réglages sont parfait , mais pour le reste , comment veut-tu qu'un détecteur fasse la différence entre une tirette de canette soda et une alliance fine 18 carat , par exemple .... ? , ce n'est qu'une machine ! ..... quand a la discri sur les gros et moyen ferreux , c'est difficile pour un débutant .... avec l'expérience , sa và aller ..... le son sur ferreux non discriminé est plus long que sur non-ferreux , un son qui traine en longueur ... moins dynamique .... mais bon , c'est difficile à expliquer comme ça par écrit ! .... il est vraie aussi que la discri des nouveaux Tesoro en 14 khz est trés nettement moins fine que les anciennes séries ...
 #900601  par Django32

En comparant avec une pièce et un gros ferreux, c'est vrai que le son est plus long. Mais lorsque je ne peut plus comparer et que j'entends un seul son je me sens obliger de creuser... Lol
Bref sa me rassure. Il me tarde ma première pièce X(

Pour les lieux je vois des gens trouver n'importe où.. Mais je me prend trop la tête à imaginer l'histoire.. Et les lieux où aurait pu être les gens.. ^^
 #900613  par bubulolo

Django32 a écrit :En comparant avec une pièce et un gros ferreux, c'est vrai que le son est plus long. Mais lorsque je ne peut plus comparer et que j'entends un seul son je me sens obliger de creuser... Lol
Bref sa me rassure. Il me tarde ma première pièce X(

Pour les lieux je vois des gens trouver n'importe où.. Mais je me prend trop la tête à imaginer l'histoire.. Et les lieux où aurait pu être les gens.. ^^

_ Bah , ne te case pas la tête pour rien ! .... il y a 20 années de cela :rouge: , j'ai trouvée par terre , a même le sol , un billon médiéval qui été là , par terre , devant mes basket ..... sur un parking caillouteux et poussiéreux ! .... je me suis demandé ce que faisait cette monnaie parmi ce conglomérat de laitier et résiduelle de mâchefer ? .... le hasard n'est pas mathématique !
 #900645  par Django32

Oui... Allez demain sortie champêtre. Je vous tiendrai au jus :)