Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le ACE 150 s'affole.

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#83523  par loar

Voilà, j'en avais déjà fais part hier, mais ce matin je suis allé refaire une sortie et j'ai encore eu un problème avec l'ACE 150. En effet, arrivé à un certain moment, le détecteur s'affole avec des "bip bip bip" en, veux-tu en voilà, et même en le levant vers le ciel, ca continuait. (et non, il ne me tombait pas sur la tête)

Je l'ai donc réinitialisé comme conseillé, et toujours rien ! Je l'ai refais plusieurs fois et rien du tout ! Je suis passé près d'une rivière, donc je ne sais pas si ceci a provoqué cela, mais je ne suis pas resté que près de la rivière. Après j'ai rebroussé chemin et 50 mètre plus loin ca continuait !

Je l'ai éteint, allumé, réteint, rallumé, réinitialisé, réinitialisé bis, enlever les piles, remettre les piles... bref, il a fallut que je revienne chez moi pour vois que pépère allait mieux.

Pouvez-vous me dire ce que c'est ?

Ca fait 3 jours que je l'ai, j'espère que ca n'est pas déjà le signe d'un retour au SAV... :(
 #83539  par leuque 54

bonjour LOAR,je ne connais pas l ace 150,mais peut être te donner des indic regarde bien la ou tu a eu le problème avec ton détecteur si il y a pas de ligne de haute tension en l air,mais aussi peut étre enterré (mais là pas facile a voir),ou clotures électriques. Essaye dans un autre endroit,et tu verra, si la panne persiste,là il faudra voir avec le SAV. :hello:
 #83546  par Pascal57

Commence déjà par mettre ta sensibilité sur ''3''.
C'est la première chôse à faire en cas de faux-signaux sur un ACE 150.
:hello:
 #83547  par loar

Bonjour,
Il n'y a aucune ligne à haute tension et le champ où j'étais ne possèdait pas de clôture.*

edit pour Pascal 57 : Il s'affole énormément quand il est à 4, c'est bien vrai. à 3 pas beaucoup, 2 pas du tout et 1 non plus. Merci de cette réponse
 #83551  par Pascal57

De rien! :super:
Ne force pas,quand ça passe pas sur ''4'',ça passe pas,et il ne faut surtout pas hésiter à baisser la sensibilité sur ''3'',voir même ''2'' dans certains cas.

Ok!....tu perds un peu en puissance,mais tu ty retrouves largement en confort d'utilisation.
Mais à 75 % de sensibilité,(''3''),il passe quasiement partout.
:hello:
 #83557  par loar

D'accord merci. Donc c'est normal ? pas de soucis à me faire ? :(
 #83560  par Romulus41

Salut ,

Il y a quelques années j'avais également un Ace 150 avec qui j'ai eu de beaux jours . Par chez moi aucun souci , par contre je suis allé avec en Bretagne chez un ami . Impossible de mettre la sensibilité au dessus de 3 8| . Il bipé de partout ! Vu que les effets de sols sont réglés en usine , tu ne peux jouer qu'avec la sensibilté . A l'époque j'ai eu peur que le disque soit fêlé ou qu'un fil soit dénudé (même symptômes) , mais au retour sur mes terres tout est rentré dans l'ordre . . .

Essayes d'autres lieux ;-)
 #83561  par Pascal57

loar a écrit :D'accord merci. Donc c'est normal ? pas de soucis à me faire ? :(
No souci!
Note qu'a ''3'' de sensibilité sur ton ACE,c'est pratiquement ''8'' de sensibilité sur une machine à pontentiomètres.
C'est qui n'est déjà pas si mal.....
Ne t'inquiètes pas! :nono:
Tu as une bonne machine entre les mains. :super:
 #83563  par loar

Oki, merci. Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles. Mais ca m'enbête de changer d'endroit vu que le champ que je sonde est assez important :cote:
 #83565  par Pascal57

Donc,pour bien faire.
Ce champs se fera avec une sensibilité réglée sur 3. ;-)
 #83567  par loar

Oki merci ! C'est toujours un plaisir d'avoir à faire aux membres du forum :super:
 #83575  par Pascal57

L'entre-aide et la solidarité sont de mise içi.
Bonne prospection! :alcool1:
 #83722  par moonsun67

Salut,

Ca me parait un peu sensible tout de même !
Regarde voir un truc un peu bête mais bon au stade où tu en es...
- Retires la protection du disque, peut être une particule métalique se trouve entre la tête et la protection.
- Enlèves tout ce qu'il y a de métallique sur toi. Y compris, le portable, les plombages, les prothèses, agraphes, broches, pace-makers
- Si ca marche toujours pas, creuses, c'est ta première boursée, je te la souhaite en or :)
@+
 #83762  par loar

Je testerai dès que le temps me le permettra. (le week end étant fini) Mais arrivé chez moi, il a arrêté de s'affoler.

Bizarre... Après ça m'étonnerai que ça soit une boursée puisque même pointé vers le ciel, le détecteur continuait son concert.
 #85469  par loar

Merci à vous tous ! Je suis retourné aujourd'hui avec mon détecteur ACE 150 et je l'ai réglé sur 3, puis plus de problème ! Merci encore !

Sinon j'avais oublié de mentionné que la ligne de chemin de fer est à 50 mètre... Donc peut être que cela vient de ça. Je ne sais pas. En tout cas un grand merci.
 #85480  par Pascal57

N'oublie pas,que même sur ''3'' de sensibilité et mis à part que tu as un meilleur confort d'utilisation,tu tournes dans les 20/25 centimètres pour une monnaie de 30 mm....
Ce qui est pas mal. :super:
Faut pas oublier,que c'est un ''bas de gamme''.
Bas de gamme,d'une grande marque,mais bas de gamme quand même!!! :amen:
C'est une tellement bonne petite bécanne,que j'ai toujours autant de mal à me séparer de mon ACE 250. :coeur: :coeur: :coeur:
 #112391  par Alsaceww1

Sur le ace 250 quand le sol est mouiller aprer une plui meme pas la peine de pencer pour aler en fouille c'est le gros defo du ace 250
Alsaceww1
 #118445  par john du 35

Ca m'est arrivé aujourd'hui aussi.
J'ai eu peur parce que il est tout neuf :o
Mais après je me suis rendu compte que j'étais presque au pied d'un pylône électrique :malin1:
 #118538  par Maximus59

john du 35 a écrit :Ca m'est arrivé aujourd'hui aussi.
J'ai eu peur parce que il est tout neuf :o
Mais après je me suis rendu compte que j'étais presque au pied d'un pylône électrique :malin1:
Avec l'ace 250 j'ai eu le même style de problème, l'appareil n'arrêtait pas de biper à l'allumage (j'étais pas loin d'une ligne de chemin de fer). Alors ma solution : Appuyer sur power assez longtemps pour réinitialiser le détecteur. Une fois réinitialisé c'était fini plus de problème. Je pense que sur l'ace 150 c'est pareil, on peut le réinitialiser en appuyant longuement sur power.
 #118554  par loar

Oui, on peut le réinitialiser, sauf que dans mon cas, ça ne marchait pas. Une fois éloigné de la voie de chemins de fer, c'était bon.