Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque 28 et point chaud ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #902156  par Indiana_Jones
 
Salut tout le monde

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou se trouve le point chaud du disque 28, parce que je viens de le recevoir et j'ai un mal de chien à cibler, il m'arrive de décaisser sur 50/50 comme un con parfois. :pleur4:

Sinon, une autre question pour les utilisateur du 28, est-ce que vous en êtes contents ? plus performant que le 22.5 ? je l'ai depuis peu et j'avoue avoir accroché car même poids, je me demande même si je ne vais pas revendre mon disque 22.5. :siffle:
 #902171  par BioDetecteur
 
Le meilleurs son est obtenu au milieu du disque et le plus facile pour pointer (c'est ma technique) c'est le sigle XP. Pour moi, le point chaud est donc à la pointe de ce sigle. (Bien que techniquement il soit au centre du disque...)
:hello:
 #902192  par boubou62
 
Personnellement j'utiliser l extrémité du disque pour localiser en balayant lentement sans le mode pinpoint et cela va très bien c'est juste un coup à avoir .
 #902207  par jeanphi23
 
ne t’inquiète pas, tu sera précis dés que tu aura pris l'habitude, j'étais pareil que toi au départ puis petit à petit les trous ont rétrécis !! :super:
pour les perfs je ne trouve pas vraiment de différence notable avec le 22.5, mais ça n'engage que moi, c'est surtout pour la surface en plus :)
 #902208  par LOISEAU
 
pour moi plus la cible est petite est meilleur est le centrage c est logique , aprés la matiére composition mélange d alliage est aussi important , comme son épaisseur ;-)
 #902314  par Indiana_Jones
 
LOISEAU a écrit :pour moi plus la cible est petite est meilleur est le centrage c est logique , aprés la matiére composition mélange d alliage est aussi important , comme son épaisseur ;-)
Oui j'ai remarqué que c'est plus chiant avec les cibles plus grosses, ca bip même en dehors du disque a haut volume.

Par contre le sigle XP est quasi a l'extremité du disque sur mon 28, sur le haut. Le volume le plus fort c'est une chose mais encore faut il être sûre de l'endroit sur le disque, je pensais que c'était vraiment le centre du disque mais apparement pas, ce serait sympa d'avoir une confirmation d'XP directement qu'on sache ou regarder quand l'intensité est au maximum au dessus d'une cible
 #902522  par Tatinos
 
Salut..C'est relativement simple de localiser une cible..Des que tu as un signal tu déplaces doucement ton disque de façon a positionner le XP du disque a la verticale du signal le plus intense..Pour bien confirmer tu déplaces doucement le disque vers toi jusqu'a perdre le signal puis tu reviens repositionner le XP sur l'intensité maxi du signal..A ce moment la tu déposes ton disque avec le XP sur l'endroit repéré,tu plantes ton piochon a cet endroit et tu peux être sur que la cible est dessous..jp
 #902540  par teufeu
 
Pareil que toi j'ai aussi plus de difficultés avec la 28 que la 22. J'utilise du coup beaucoup plus mon pinpointer Garrett et ça me fait gagner du temps.
 #902566  par Indiana_Jones
 
Après quelques essais j'ai plus l'impression que le point chaud est à l'arrière du disque et pas au niveau du logo ... mais je peux me tromper. :nonon:

Oui j'utilise le pin pointer garrett aussi, mais même ainsi il m'arrive de faire n'importe quoi
 #903052  par Indiana_Jones
 
Quelques fois j'ai creusé en prenant l'arrière du disque comme point chaud et ça faisait mouche et d'autres pas ... mystère mystère ce truc :-/

Sinon, le disque 28 est aussi réactif que le 22.5 ? on risque pas de rater des trucs j'espère ? :mrgreen:
 #903066  par kanar
 
Tatinos a écrit :A ce moment la tu déposes ton disque avec le XP sur l'endroit repéré,tu plantes ton piochon a cet endroit et tu peux être sur que la cible est dessous..jp
:( Tatinos, arrètes d'abimer avec ton piochon ce pauvre disque Xp qui ne t'a rien fait, et cette cible aussi, si ça se trouve c'est juste une simple monnaie gauloise en or, et il n'y a aucune raison de lui planter un coup comme ça dans la tranche...
...Tatinos non !...c'était pour rire... pose cet outil tout de suit... :jesors:
 #903254  par teufeu
 
Indiana_Jones a écrit :Sinon, le disque 28 est aussi réactif que le 22.5 ? on risque pas de rater des trucs j'espère ? :mrgreen:
En milieu pollué la 22 reste la meilleure, je l'ai constaté en début de semaine sur le même champ, beaucoup plus de cibles avec la petite tête qu'avec la 28.
 #903288  par Indiana_Jones
 
teufeu a écrit :
Indiana_Jones a écrit :Sinon, le disque 28 est aussi réactif que le 22.5 ? on risque pas de rater des trucs j'espère ? :mrgreen:
En milieu pollué la 22 reste la meilleure, je l'ai constaté en début de semaine sur le même champ, beaucoup plus de cibles avec la petite tête qu'avec la 28.
C'est un peu ce que je me suis dis aussi, j'ai l'impression que le 22.5 est plus efficace, mais en même temps je pense arrêter d'utiliser ce mode louperien car je pense passer à coté de pas mal de truc, ce son ferreux en permanence ça peut vite faire louper un truc, ici j'ai tenté la discri à 2 et fulltone, mais je pense revenir à une discri un rien plus haute et mode 3 Tons, je me sentais plus à l'aise ainsi. Donc je testerai ça avec le 28 car je pense que c'est à cause du mode discri 0 et fulltone que j'ai une mauvaise impression du disque 28, je suis certain qu'il reste aussi efficace que le 22.5 si pas mieux.
 #903307  par Le Renard 67
 
Salut tout le monde,jeanphi a raison pour le disque de 28 pour la profondeur le seul atout et le diamètre,on fait plus de surface avec mon opinion et sans rancune pour les fan du Deus. :super:
A+ :alcool1: