Bonsoir,
Je voulais juste aborder avec le problème des piles de 9V car il y en a un paquet ! Et je voulais juste partager avec vous les infos que je possède !
- Le Prix et l'autonomie.
Sachez qu'il en existe plusieurs types, alors attention à celles que vous achetez !
Les Jetables :
Type : Alcaline
Capacité : 565 mAh
Voltage : 9V
Type : Carbone Zinc
Capacité : 400 mAh
Type : Lithium
Capacité : 1200 mAh
Voltage : 9.6V
Et Les rechargeables :
Type : NiCd
Capacité : 120 mAh
Voltage : 7.2V à 8.4V
Type : NiMh
Capacité : 175 à 300 mAh
Voltage : 7,2V - 8.4V - 9.6V
Type : LiPo
Capacité : 520 mAh
Voltage : 7.3V
Type : Li-Ion
Capacité : 600 mAh
Voltage : 8.4V
------
Nou Pouvons déjà supprimer Celles qui sont Inférieures à 9V et avec une capacité inférieure à 500 mAh
Il reste donc les Alcalines et le Lithium qui sont réellement intéressantes et rentables.
Le point négatif des alcalines est donc l'autonomie. Mais elle reste correcte et c'est la plus courante des piles dans un usage standard.
Comme je suis souvent amené à poser des detecteurs de Fumées , nous les professionnels utilisons des Piles qui tiennent plusieurs années sans soucis , ce sont des piles de 9V mais le composé chimique lui est différent , c'est du lithium ! L'autonomie est dont 2.2 fois supérieure à celle des Alcalines.
Côté tarif , les versions lithium sont les plus intéressantes de nos jours(Faut vivre avec son époque
) , il faut compter entre 7.95 et 11 €
Pour les versions Alcalines , comptez entre 3 et 6€
Le tout se trouve sur amazon ^^
C'est une histoire de choix, personnellement , j'ai opté pour le lithium !
A bientôt
Je voulais juste aborder avec le problème des piles de 9V car il y en a un paquet ! Et je voulais juste partager avec vous les infos que je possède !
- Le Prix et l'autonomie.
Sachez qu'il en existe plusieurs types, alors attention à celles que vous achetez !
Les Jetables :
Type : Alcaline
Capacité : 565 mAh
Type : Carbone Zinc
Capacité : 400 mAh
Type : Lithium
Capacité : 1200 mAh
Voltage : 9.6V
Et Les rechargeables :
Type : NiCd
Capacité : 120 mAh
Voltage : 7.2V à 8.4V
Type : NiMh
Capacité : 175 à 300 mAh
Voltage : 7,2V - 8.4V - 9.6V
Type : LiPo
Capacité : 520 mAh
Voltage : 7.3V
Type : Li-Ion
Capacité : 600 mAh
Voltage : 8.4V
------
Nou Pouvons déjà supprimer Celles qui sont Inférieures à 9V et avec une capacité inférieure à 500 mAh
Il reste donc les Alcalines et le Lithium qui sont réellement intéressantes et rentables.
Le point négatif des alcalines est donc l'autonomie. Mais elle reste correcte et c'est la plus courante des piles dans un usage standard.
Comme je suis souvent amené à poser des detecteurs de Fumées , nous les professionnels utilisons des Piles qui tiennent plusieurs années sans soucis , ce sont des piles de 9V mais le composé chimique lui est différent , c'est du lithium ! L'autonomie est dont 2.2 fois supérieure à celle des Alcalines.
Côté tarif , les versions lithium sont les plus intéressantes de nos jours(Faut vivre avec son époque

Pour les versions Alcalines , comptez entre 3 et 6€
Le tout se trouve sur amazon ^^
C'est une histoire de choix, personnellement , j'ai opté pour le lithium !
A bientôt