Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Astuce Piles 9V pour vos Pointers

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#902739  par boubou62

Bonsoir,

Je voulais juste aborder avec le problème des piles de 9V car il y en a un paquet ! Et je voulais juste partager avec vous les infos que je possède !

- Le Prix et l'autonomie.

Sachez qu'il en existe plusieurs types, alors attention à celles que vous achetez !

Les Jetables :

Type : Alcaline
Capacité : 565 mAh
Voltage : 9V

Type : Carbone Zinc
Capacité : 400 mAh
Voltage : 9V

Type : Lithium
Capacité : 1200 mAh
Voltage : 9.6V

Et Les rechargeables :

Type : NiCd
Capacité : 120 mAh
Voltage : 7.2V à 8.4V

Type : NiMh
Capacité : 175 à 300 mAh
Voltage : 7,2V - 8.4V - 9.6V

Type : LiPo
Capacité : 520 mAh
Voltage : 7.3V

Type : Li-Ion
Capacité : 600 mAh
Voltage : 8.4V

------

Nou Pouvons déjà supprimer Celles qui sont Inférieures à 9V et avec une capacité inférieure à 500 mAh

Il reste donc les Alcalines et le Lithium qui sont réellement intéressantes et rentables.

Le point négatif des alcalines est donc l'autonomie. Mais elle reste correcte et c'est la plus courante des piles dans un usage standard.

Comme je suis souvent amené à poser des detecteurs de Fumées , nous les professionnels utilisons des Piles qui tiennent plusieurs années sans soucis , ce sont des piles de 9V mais le composé chimique lui est différent , c'est du lithium ! L'autonomie est dont 2.2 fois supérieure à celle des Alcalines.

Côté tarif , les versions lithium sont les plus intéressantes de nos jours(Faut vivre avec son époque :P ) , il faut compter entre 7.95 et 11 €

Pour les versions Alcalines , comptez entre 3 et 6€

Le tout se trouve sur amazon ^^

C'est une histoire de choix, personnellement , j'ai opté pour le lithium !

A bientôt :gene:
 #902759  par bubulolo

_ Bonsoir ..... perso , je n'utilise que des lithium ... sur le pack de 4 piles lithium de marque En.....er Ultimate lithium de type AA LR6 (réf. : L91) , le fabricant annonce 11X la durée par rapport a une pile alcaline de la même marque ! ..... sur une autre marque , Var.. , le packaging annonce 8X la durée , toujours par comparaison avec une pile alcaline de la même marque et de type identique ! ....
_ donc , et en théorie bien-sur , avec un pack de 4 piles lithium AA L91 de marque En.....er , je tournerais avec mon F75 avec (~) une autonomie de 440 heures !!! ou 320 heures avec les Var.. , au lieu des 40 heures annoncé avec 4 piles alcaline LR6 de grande marque .....
_ Ce qui est certain , c'est que je me souvient avoir mis 4 piles lithium l'avant dernière semaine de l'année scolaire écoulée , et à l'heure d'aujourd'hui , les 3 bargraph du niveau des batteries est toujours à fond ! ...... j'ai changé les piles lithium du F75 vers mi août , donc passer tout l'été avec une recharge ! ....... pour les 320 à 440 heures théorique annoncé , je ne sais pas , et je ferais attention à l'autonomie à la prochaine recharge ( du moins , le plus approximativement possible ...) .... mais une chose est sûr est certaine , c'est que sur la nouvelle génération d'appareils peu gourmands en énergies et utilisant seulement 4 piles (genre Garrett At gold ...) , les lithium vous procurerons une autonomie inimaginable il y a peu de temps encore ! ..... d'accord , elle sont au minimum à 12 €uros le pack de 4 !!! ( autour de 14 €uros pour les En.....er !) mais sa envoie vraiment les alcaline a une génération dépasser ! ..... dans un ancien topic , j'ai lu des commentaires comme quoi que les lithium possédent quelques heures d'autonomie de plus que les alcaline !!! .... soit il n'on jamais utilisais de pile lithium et raconte n'importe quoi , soit ces leur détecteur qui bouffent les piles comme un goinfre ? ..... remarque , peut-être qu'avec un détecteur de type Sovereign XS ou GT , ceci explique cela ? ....
_ elle sont également conseillé pour les appareil photo numérique ..... là ou des piles alcaline et batterie rechargeable de quel technologie qu'elle soient , se décharge à vitesse grand “V” .... ce n'est pas un hasard qu'elle sont indiquer pour les appareils gros consommateur d'énergies ! ... alors imaginés sur un détecteur ...
_ Remarque : pour le voltage , les types batons AA L91 font 9 Volt les 4 .... 9,6 Volt est pour les types carrés LR61 .

P.S : important ! ... si vous compter essayer ce type d'alimentation , lisez impérativement le manuel d'emploie de votre appareil , au risque de l'endommager sérieusement ! .... car , il n'y a pas tous les détecteurs qui peuvent se faire alimenter avec ce type de piles ! .....
 #902918  par bubulolo

_ Attention , apparemment ne pas utilisé de pile 9 Volt lithium sur un Goldbug dp de Fisher ! ..... cela vient de me parvenir via un ami détectoriste .... prudence ! .
 #902929  par bubulolo

maximilien.strauss a écrit :
bubulolo a écrit :_ Attention , apparemment ne pas utilisé de pile 9 Volt lithium sur un Goldbug dp de Fisher ! ..... cela vient de me parvenir via un ami détectoriste .... prudence ! .

Why? :0

_ ..... apparemment , avec le Goldbug dp , il ne pas utilisé de pile lithium .... ( si tu en posséde un , ou connais quelqu'un qui le posséde , merci de confirmer .... ou contrer .... cette info , merci ) .
 #902943  par bubulolo

bubulolo a écrit :
bubulolo a écrit :_ Attention , apparemment ne pas utilisé de pile 9 Volt lithium sur un Goldbug dp de Fisher ! ..... cela vient de me parvenir via un ami détectoriste .... prudence ! .

Why? :0

_ ..... apparemment , avec le Goldbug dp , il ne pas utilisé de pile lithium .... ( si tu en posséde un , ou connais quelqu'un qui le posséde , merci de confirmer .... ou contrer .... cette info , merci ) .
Ca ne nous dit pas pourquoi :langue:

Je ne vois pas en quoi ça abimerai le détecteur car même si tu mets un voltage élevé ou trop bas, l'électronique régule tout ça.

J'avais un Fischer, il était même alimenté par une batterie de modélisme, et grâce à ça l'autonomie est de 80h environ. http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html

_ Là , tu me pose une colle ! ... je ne sais pas , je ne suis pas techniciens chez First Texas Inc. (je dis cela sans vouloir être désagréable avec toi ... ) , pourquoi c'est ainsi ???? .... je ne posséde pas ce modéle , mais un ami à moi oui ..... est apparemment dans ce que j'ai compris tout à l'heure avec lui , cela serait même stipulé dans le mode d'emploie du Goldbug dp .... dans le chapitre “alimentation” , il y aurait une mise engarde du constructeur de ne pas utilisé de pile 9 Volt lithium .... c'est pourquoi je t'ai demandé si éventuellement tu peux confirmer ou non , vue ton doute ....
 #903409  par jeannot_82

Merci Boubou pour cet éclaircissement, donc Lithium pour la prochaine fois....;)
 #903671  par bubulolo

_ J'ai eu ceci comme infos : ... Goldbug dp (démarage rapide ...) , paragraphe 3 : Utilisez une pile 9 Volts ALCALINE uniquement . N'utilisez pas de piles plus chères .

_ Pages 7 : Le détecteur n'utilise qu'une seule pile 9 Volts ALCALINE . N'utilisez pas de piles zinc-carbone ni de piles “HAUTE CAPACITÉ”

.............................. .............................. ............................. ............................ .............................. ..
 #904859  par bubulolo

maximilien.strauss a écrit :Ca ne réponds tjr pas à la question : "pourquoi ne pas utiliser de piles lithium sur les Fischer"?.. (sans vouloir être désagréable moi aussi ..)

Moi, et 2 autres amis, avons utilisés les accus de modélisme et les piles 9v li-ion sans aucun souci pendant 2 ans dont un des amis qui les utilisent tjr actuellement.

Je le répète, le détecteur demande du 9v, on lui fournit du 9v que ce soit des batteries plomb, alcalines, lithium, lifepo4, etc... l'électronique régule tant que tu restes autour des 9v pas de souci...

Le deus utilise un accu li-on qui est "moulé" dans le disque et ce système est plutôt bon!

_ Bonjour ..... finalement , tu as raison pour le Goldbug dp ;) ...... les piles dites « à haute capacités » , le terme , trompeur , ne concerne pas la technologie “lithium” .... Le Goldbug dp peut donc être alimenté via une pile de 9 Volts lithium .

_ Petite correction .....
_ Petite erreur pour l'autonomie du F75 avec quatre piles L91 lithium ..... ce n'est pas 40 heures d'autonomie avec 4 piles Lr6 alcaline , mais plutôt vers les 30 heures ........ce qui donne non pas 440 heures , mais 330 heures avec des piles lithium de marque Ene.....r , et 240 heures avec des piles lithium de marque Va.ta ........ ce qui est quand-même une sacrée autonomie je trouve , non ? .... cdt