Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Salut à toutes et à tous

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #903641  par Cscopus
 
Salut les folles et fous de la poêle !!!

Je viens juste de m'inscrire à ce forum, qui je l'espère est très convivial !! ;)

Comme mon pseudo l'indique, j'utilise un Cscope !! Je suis un adepte du statique (CS 1220 XD)pour la précision incroyable et le multitons me permet de ne pas creuser sur n'importe quoi !

Je vous ferai part de mes trouvailles au fur et à mesure de mes sorties (zut aujourd'hui, il pleut ...).

J'avais commencé il y a des lustres avec un C Scope VLF TR 770D, une longue pause, puis de retour avec ce détecteur dont j'avais réparé la partie BF, puis le boitier qui s'était fendu, et achat du CS 1220 XD.

Hier, j'avais fait une petite sortie, mais hélas peu de trouvailles : une "1 sol au faisceau" en cuivre, mais limite savo, et un bouton à la couronne prussien.

Ah j'oubliais : mon igloo est en Alsace.

Un rêve : que C Scope sorte un nouveau statique avec un disque légèrement plus grand et juste un mode (le multitons car tout le reste c'est du gadget ou presque)!!

Au plaisir ... :cote:
 #903648  par Cscopus
 
MERCI Masada !!!

Là, je recherche comment modifier mon profil, mais point encore trouvé ! :|
 #903654  par Cscopus
 
Ayé, j'ai trouvé pour le profil !!

A bientôt.
 #903708  par bubulolo
 
_ Bienvenue ..... le C-Scope VLF-TR 770 D à été mon premier détecteur en 1983 .... acquis grace à la revente de ma motobécane :D ...
Dernière modification par bubulolo le 31 août 2014, 16:05, modifié 1 fois.
 #903725  par Cscopus
 
MERCI à tous pour votre accueil ! ;)

Je n'avais pas revenu ma motobec pour un détecteur !! :hehe:
J'avais dû acheter ce CS770D en 78 ou 79 !! Cela représentait une belle somme à cette époque : 1725 Frs. A ce moment là, ce sont les Metadec qui me faisaient rêver, mais fallait vraiment casser la tirelire !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet appareil "vintage" :

Image

(Source : http://detecteurmetaux2.blogspot.fr/)
(j'espère que l'on a le droit de donner des liens !!)

Et, il ya peu de temps, un ami m'a offert son "VLF TR990D" !! ;)


J'ai encore la "pub papier" d'époque, mais je n'ai pas réussi à l'insérer !

A+
 #903757  par bubulolo
 
[quote="Cscopus"]MERCI à tous pour votre accueil ! ;)

Je n'avais pas revenu ma motobec pour un détecteur !! :hehe:
J'avais dû acheter ce CS770D en 78 ou 79 !! Cela représentait une belle somme à cette époque : 1725 Frs. A ce moment là, ce sont les Metadec qui me faisaient rêver, mais fallait vraiment casser la tirelire !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet appareil "vintage" :

Image

(Source : http://detecteurmetaux2.blogspot.fr/)
(j'espère que l'on a le droit de donner des liens !!)

Et, il ya peu de temps, un ami m'a offert son "VLF TR990D" !! ;)


J'ai encore la "pub papier" d'époque, mais je n'ai pas réussi à l'insérer !


_ Ho oui que cela représentait une énorme somme pour l'époque .... surtout pour un jeune de 15 ans !!! .... en 1983 , le 770 à été payer 2460,00 Francs ! ..... super pour ta pub “papier” de l'époque :super: ...j'en ai également des pub vintage , je les collectionne .... enfin , pas beaucoup , quelques une ... :hello:
 #903879  par Cscopus
 
Eh oui bubulolo, cela représentait une sacrée somme !!

Voici une page du livret Cscope de l'époque et que j'ai conservé :

Image

Et merci pour votre accueil ! ;)
 #903976  par Burgonde64
 
Bienvenue à toi :hello: j'avais un ami ( aujourd'hui décédé :/ ) qui avait le même détecteur . À l'époque,il avait fait de sacrées belles trouvailles .
 #904439  par leuque 54
 
bienvenue sur le forum :) :hello:
 #904925  par Cscopus
 
Merci à vous deux !!!! ;)