Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#903697  par loar

Bonjour,

ca faisait un petit moment que je n'avais pas poster de messages, malgré que je passe régulièrement consulter le forum, mais ma trouvaille d'hier m'a poussé à solliciter les lumières de Scorpio49 et de toute personne s'y connaissant un peu en bagouze.

J'ai donc trouvé une bague hier, en forêt, dans un endroit où on a trouvé pas mal de liards (savo). Elle a bien souffert avec le temps, elle est recouverte d'une concrétion assez épaisse. Par ailleur, en parlant de cette concrétion, j'ai tenté de l'enlever un peu et il y a des restes de dorures sur la bague, alors que l'anneau me semble trop "maléable" pour être de l'or. On dirait davantage du cuivre, mais du coup je n'ose pas trop frotter. (bien que des dorures apparaissent)...

Image

Image

Image

Image
 #903753  par scorpio 49

je pense à une bague du XVIème XVIIème ! :hello:
 #903771  par loar

Merci de tes renseignements, c'est effectivement ce qu'on m'avait avancé. On m'a dit que ca devait être de la même période que les liards de France qu'on a trouvé à cet endroit. Pour les dorures, t'en penses quoi ? Cuivre tout de même ?
 #903790  par explorateur

Il y a de forte chance quelle soit en cuivre :super:
 #903814  par triballol

:hello: :super:
 #903887  par loar

Ok ! Merci à tous pour vos infos. Bonne détection à toutes et à tous, je tâcherai de poster un peu plus souvent, mais je suis un peu noyé avec la communauté qui grandit, grandit, GRANDIT... :hehe: