Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Balle 4 à identifier !!!

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#83784  par remy95540

Caractéristique de la balle :

Longueur : 57 mm. (Mais difficil à dire car etat déformé à la pointe).
Diamètre : 12.5 mm.
Information au culot : Aucune.
Caractéristique physique : Une strie de 2 mm à 17 mm du culot.Forme conique au culot.
Et mon père ma dit à propos des 8 séries de stries inclinées et long de 20 mm (pas visible sur la photo) que c'etait le canon de l'arme qui donnait ces marques.

J'aimerais savoir

- de quel guerre elle date.
- de quel pays elle appartient (France, Allemagne, etc ).
- de quel arme sagit-elle.

Enfin le plus d'information possible seras un bonheur pour moi.
J'espère que je vous ai donné toutes les informations nécessaire.
Dite moi si il manque des info je vous les donnerais avec grand plaisir.*
Courage aux volontaires.
Je vous remerci.

Rémy
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #83957  par kraps

lu à toi !!!
pour c' est une "50 BMG" (browning) de calibre 12.7 mm

ou la tu trouvé ? en sachant cela il suffira de recouper les infos sur les dotations des soldats/ date/ et lieu.........
voila avec ca cela devrai le faire http://fr.wikipedia.org/wiki/.50_BMG" onclick="window.open(this.href);return false;

a++++

edit: la photo est flou mais elle a l'air récente cette ogive ! fais gaf aux balle chimique moderne........
pour les stries ce genre de munition est tiré de canon lourd rayé................
 #83983  par dipfinder3x

ce calibre est monté soit en mitrailleuse portée ; sur les jeep; sur char ; et avions ; bon et navire aussi ................
calibre arrivé en France en 1944 avec les ricains ...........

et peut etre avec les anglais en 40 avec la retraite a dunkerque ! repris par les bosch certainements !
 #84023  par remy95540

Cette balle je l'ai trouvé tout près de CAEN dans une forêt où il y avait bien entendu^plein de militaria (Beaucoup de douille qui dattent de 46,47 et 48, j'y ai trouvé aussi plein de balle petit et gros calibre comme cette balle, un détonateur de grenade,des sardines etc ...)

Voila pour les info de la trouvaille.
 #84137  par kraps

bien les bosh l'ont reprise mais modifié son calibre donc par déduction je dirai que tu as la une belle ogive tiré soit d'une m2 americaine soit d' un avion de chasse americain, on peu imaginer que les douille retrouver autour etait allemande ?! si c est le cas je penche pour un avion style "p51" car la bataille pour caen à utilisé pas mal d'aviation americaine qui ont soutenu les quatres offensive majeur d'ou sa destruction presque totale ........

voila avec ca tu devrai même pouvoir déterminer plus de chose http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Caen" onclick="window.open(this.href);return false;

ceci mef sur ce genre de terrain et si tu y retourne sonde mais ne creuse pas..... au passage un détonateur t' arrache une main donc mef de ché mef ............
 #84254  par kraps

euh petite question comme tu la pas garder la bastos ? parsque j'viens de voir ca
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =18&t=7340" onclick="window.open(this.href);return false;

et la je me rend compte qu il y a des mec qui déterre des truc sans connaitre les bases de sécurité voir même un peu irréaliste..........

faut biensur pas conservé ca chez toi, hein ?
 #84261  par loar

kraps : Désolé de t'avoir choqué, mais je viens juste de commencer la détection et je ne comptais pas me retrouver nez à nez avec un engin aussi dangereux. Je ne pensais pas que cela pouvait être dangereux puisque pour moi cela n'était qu'une simple balle. Cela aurait été plus gros, là je n'y aurai pas toucher car ma hantise est de trouver un gros obus. Mais je ne savais pas qu'une balle pouvait être dangereuse.

Donc merci de tes lumières et de tes préjugés...
 #84272  par kraps

bon faut pas psycoter avec ses truc la mais des consignes de base à respecter perso je creuse pas à l arrache, genre pioche ......

je sonde à chaque cout (surtout en normandie :mrgreen: ) ensuite le militia sa demande un peu de reflexion parsque il y a bien d'autre chose qui peuvent faire poummmm notamment les mines :?
mais bon faut toujours etre mefiant et biensur pas conserver obus, mines etc........

c est vrai que j aurai du commencer par la ........

sinon la normandie c est cool mais dengereux aussi
 #84286  par loar

Enfin quand le sol est dur, je ne vais pas me ramener avec une bêche... car à part creuser ma chaussure, je ne sais pas ce que je pourrais bien faire d'autre. Puis après mon détecteur ne me permet d'identifier si l'objet est une balle ou non.
 #84405  par remy95540

Kraps tu me demande si je n'est pas gardé quel bastos ?
Ce n'est pas a moi que tu parlais ?
c'est a loard ?

Je n'ai pas tout compris.
 #84491  par remy95540

Cette balle je l'ai trouvée près de la Cote 112 près de caen la où il y a u de grand affrontement.
 #84493  par kraps

ouai c etait à toi ! bon malgré tout d'apres la photo c est une ogive "o" (ordinaire) mais bon quand y a un doute y pas de doute !!!