Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit nouveau

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #904821  par olivier036
 
Bonjour à tous,

Il y a deux ans j'ai acheté un terrain pour y faire un jardin (mais non je ne me suis pas trompé de site :cote: ) J'ai donc défriché quelques mètres carrés pour cultiver en bio ( cessez de dire que je me suis trompé de site) car débute là l'histoire de mon envie de prospection.
En effet dans un coin du jardin j'ai trouvé un disque de cuivre sur lequel on trouve une Marianne ( très effacée) puis en dégageant le fond du terrain le long d'un canal j'ai trouvé une autre petite rondelle qui après nettoyage a fait apparaître un double tournois (qu'il me reste à identifier) et pour terminer le creusement d'un tout petit bassin à donné un 2 centimes napoléon trois et pour finir récemment je viens de trouver un silex en forme de pointe. Les gens brillants que vous êtes ( et oui j'ai longuement parcouru le forum avant de m'y inscrire) pourront peut être confirmer l'origine préhistorique.

Près de chez moi un château et une église du 12 et 13 ème siècle avec des champs des bois et ( non pas de grandes villes)

Voila à tout de suite sur un autre post pour m'aider à choisir mon cadeau d'anniversaire.
 #904822  par gixxeur
 
soit le bienvenu sur le forum :hello: :hello:
 #904831  par nanlanera
 
Bonjour et bienvenu sur le forum!!! Tu es dans quel coin?
 #904836  par olivier036
 
De l'Indre.
 #904865  par triballol
 
:hello: bienvenue :hello:
 #904879  par ashefr10
 
slt , bienvenue à toi .
 #904884  par masada
 
:hello:
 #904902  par la royale
 
bienvenue ! :hello:
 #904914  par Paulochon
 
Bienvenue sur detecteur.net en tant que membre ;-)
 #904926  par lafutaye
 
:hello:
:alcool1:
 #904934  par Rococo
 
bienvenue a toi.Un napoleon,un louis XIII mais cela n a rien a voir avec la prehistoire.C est juste une occupation de ce terrain avec perte de quelques monnaies.C eque lon trouve d ailleurs a peu pres partout
 #904966  par olivier036
 
Rococo a écrit :bienvenue a toi.Un napoleon,un louis XIII mais cela n a rien a voir avec la prehistoire.C est juste une occupation de ce terrain avec perte de quelques monnaies.C eque lon trouve d ailleurs a peu pres partout
Certes mais pour moi la partie préhistorique est liée à la pointe qui ressemble à "une pointe de lance" en silex la partie plate étant bisautée sur les deux cotés.

Image

d'ailleurs qu'en pensez-vous ?
 #905016  par VULCAIN
 
Bonsoir Olivier ,

Tout cela sans détecteur , tu commences plutôt bien !
Bons débuts , plus qu à persévérer ...
 #905029  par Totof58
 
Bienvenue sur le fofo et au plaisir
 #905139  par jujuloulou
 
:hello: bienvenue
 #905431  par Burgonde64
 
Bienvenue à toi :hello: si tu es intéressé par la préhistoire ,il y en a deux ou trois sur le forum,avec qui tu vas bien t'entendre ::d ( moi et rococo entre autre :hehe: ) . Alors au plaisir de lire tes postes sur tes futurs trouvailles ( lithique ou métallique ).
 #906280  par jaz29
 
hello
bienvenue :)
@+jaz