Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque de boucle médiévale

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#904853  par Paulochon

Salut tout le monde :)

Petite sortie de 4h dans plusieurs labours (près de Rennes) bien sympa tout comme leur propriétaire !
J'ai trouvé, en même temps qu'un clou de tapissier carré de 2cm de côté (Pablo l'a vu ^^) ainsi qu'une blanche de Napoléon III, cette plaque en bronze (6,4cm de longueur pour 4,2 de largeur) . Elle me donne l'impression d'être vieille... Mais je ne peux m'en remettre qu'à vous.
Qu'est ce que c'est? De quelle époque? Et a quoi cela servait?
Je remercie tout ceux qui vont prendre le temps de résoudre ces questions avec moi.

Paul
image.jpg
image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Paulochon le 03 sept. 2014, 18:16, modifié 1 fois.
 #904856  par arminius74

plaque boucle medievale avec lettres gothiques,bravo superbe trouvaille.
 #904875  par Paulochon

Merci arminius pour cette réponse si rapide ;-) mais peut on la dater plus précisément (début de l'époque médiévale/fin cette époque)?
Et je cherche sur le net mais je n'en voit pas de similaire... :0
 #904905  par la royale

très bel objet !
pour en trouver de similaire, ça va être difficile car, par définition, il n'y avait pas "d'usine" de fabrication ! :hehe:
donc la probabilité de trouver la même, faîte par le même artisan, est proche du néant ! (mais bon...il y a bien des gagnants à Euromillion ! :) )
:hello:
 #906293  par arminius74

Paulochon a écrit :Merci arminius pour cette réponse si rapide ;-) mais peut on la dater plus précisément (début de l'époque médiévale/fin cette époque)?
Et je cherche sur le net mais je n'en voit pas de similaire... :0
pour moi 13ieme-14ieme.
 #906383  par silver

Salut,
super trouvaille bravo :super: