Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nouveau venu

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #905421  par rouille1max
 
Bonjour à toutes et à tous,

complètement novice en matière de détection, j'ai découvert ce loisir en regardant youtube et, par hasard, j'ai découvert ce forum. J'ai 43 ans, marié, 2 garçons de 12 et 10 ans (qui regardent vos vidéos de détection avec moi). D'une manière générale j'aime tout ce qui est vieux : vieilles pierres (silex taillés de préférence), vieilles voitures (je roule en simca de 1953 et autres), même ma femme est plus vieille que moi de 4 mois et on dit que je fais plus vieux que mon âge c'est pour vous dire!!! Je suis dans la région des Diablintes de Noviodunum mais j'habite plus à côté de Inter Amnes (en bref je vis en sud Mayenne 53). J'ai acheté mon premier détecteur hier, un Tesoro Compadré, modèle avec fil soudé et non avec prise débranchable, pour la somme colossale de 70€ (voyez quand je dis que j'aime tout ce qui est vieux je ne ments pas!!!). Cela dit, il est en état neuf. J'ai, bien sûr, commancé dès hier soir ma première séance de détection dans mon terrain dont j'ai déjà ressorti quelques magnifiques capsules de bière : je connais un beau frère qui va entendre parler du pays.
Voilà, je pense avoir fait le tour de ma présentation.
Merci d'avance de nous accepter, moi et mes 2 irréductibles gaulois, parmis vous.
 #905425  par Burgonde64
 
Bienvenue à toi :hello: et bonne futur detection :)
 #905455  par mario2.
 
bienvenue a toi
et bon choix le compadre de tesoro
je crois que le tiens doit avoir une tete de 18 cn concentrique
si c est celui du bon coin, :super:
 #905457  par rouille1max
 
mario2. a écrit :bienvenue a toi
et bon choix le compadre de tesoro
je crois que le tiens doit avoir une tete de 18 cn concentrique
si c est celui du bon coin, :super:
Merci pour votre accueil. Effectivement c''est bien ce modèle du bon coin avec tête de 18cm.
 #905471  par ashefr10
 
slt , bienvenue à toi , et excellent choix ce compadre !
 #905480  par gixxeur
 
rouille1max a écrit :). D'une manière générale j'aime tout ce qui est vieux : même ma femme est plus vieille que moi de 4 mois
:hello: :hello: Soit le bienvenu sur le forum...avec ce message tu risques de devoir dormir sur le canapé un bon moment :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #905488  par explorateur
 
:alcool1:
 #905533  par triballol
 
:hello: bienvenue :hello:
 #905553  par LOISEAU
 
:ghee: Bonsoir et la bienvenue à toi et ton épouse , trés beau texte de plus super sympathique qui montre ta simplicité franc parlé qui est trés noble :super: coucou aux enfants pépé l"oiseau :hehe: :calimero:
 #905566  par masada
 
:hello: :alcool1:
 #905601  par Totof58
 
Bienvenue sur le fofo :hello: et au plaisir .
 #905607  par Paulochon
 
Bienvenue à vous sur le forum ;-)
En plus c'est une super région pour détecté la Mayenne (j'y ai deja fais plusieurs sortie vers alexain ou st Germain-le-Guillaume si tu connais :cote: )
En tout cas au plaisir de te reparler sur le forum !
Je te souhaites beaucoup de trouvailles ! ;-)
 #905815  par rouille1max
 
Merci à tous pour votre accueil. J'espère avoir la chance de pouvoir poster pour vous faire part de quelques trouvailles intéressantes. A bientôt.
 #906274  par jaz29
 
hello
bienvenue :)
@+jaz