Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID monnaie antique

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#905517  par robar49

Bonjour, j'ai découvert aujourd'hui une rondelle de plomb mesurant 23 mm de large, 7 mm d"épaisseur, et un trou de 5 mm. Je pense à une rouelle gauloise. Pas de photo,le logiciel que j'utilise habituellement hostingpics ne se connecte pas. Si quelqu'un peut identifier ma trouvaille . merci
 #905557  par Gilouvtt

:hehe: :hehe: ............."et la marmotte met le chocolat dans le papier alu"..
 #905558  par yotiff

Gilouvtt a écrit : :hehe: :hehe: ............."et la marmotte met le chocolat dans le papier alu"..

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #905570  par joao83

Salut,

je l'ai très clairement identifiée...mais pas moyen de coller l'adresse du site...

:hehe: :hehe: :hehe:

Salut
 #905668  par robar49

je savais qu il y avait des C..... chez les détectoristes . :pan1:
 #905704  par AXEL13

robar49 a écrit :je savais qu il y avait des C..... chez les détectoristes . :pan1:

robar49 comment tu veut qu'on t'identifie ton objet sans photo 8| 8|
 #905706  par lecranemillenaire

AXEL13 a écrit :
robar49 a écrit :je savais qu il y avait des C..... chez les détectoristes . :pan1:

robar49 comment tu veut qu'on t'identifie ton objet sans photo 8| 8|
:tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: et tu veut pas 100balle en plus
 #905711  par Gilouvtt

ça c'est surement vrai...par contre il n'y a pas de DEVIN... ;)
 #905748  par Massato01

pour l'ID : c'est une fantomas du roi Louis de funès :hello:

voilà a++
 #905771  par Sallinder63

Oula il y a du lourd la quand meme. :-/
 #907643  par robar49

Merci à toi Paulochon. J'ai réussi avec mon logiciel habituel. Je garde quand même celui que tu m'as indiqué au cas ou. Cldt

Image
 #907680  par ashefr10

slt , un beau ptit morceau de plomb effectivement , les rouelles à ma connaissance ne sont pas purement mais en potin , argent , or ...
 #907681  par Yaparo

Rondelle en plomb rien d'autre . Ce n'est pas une rouelle dsl :nono:
 #907683  par AXEL13

Yaparo a écrit :Rondelle en plomb rien d'autre . Ce n'est pas une rouelle dsl :nono:
:super: :super: :super:
 #907778  par bipbip83

salut !
plomb de filet de pêche ou à oiseaux
 #907829  par piragol

robar49 a écrit :Merci à toi Paulochon. J'ai réussi avec mon logiciel habituel. Je garde quand même celui que tu m'as indiqué au cas ou. Cldt

Image
Et bien, tu ferais tout de même mieux d'en changer, car cette photo est minuscule ( 8 cm par 4 ) et ne révèle rien. En plus, on même le droit à l'ouverture de fenêtres sur des trucs de cul, tout ce que j'aime... :rougefaché:
 #907836  par piragol

Bonjour , :hello:
Sur le site, les photos peuvent faire 500 pixels par 500 pour 100 ko.
Il existe plein de petits logiciels photo gratuits à télécharger.
Perso, j'utilise "paint.net", différent de "paint", mais il y en a plein d'autres :
J'ouvre mon logiciel, je télécharge la photo dessus. L'avantage est de pouvoir prendre une photo prise d'un peu plus loin, donc plus nette mais ... l'objet y est trop petit hélas. Je sélectionne donc "outil", puis "rectangle de sélection", et je sélectionne la monnaie ou l'objet dans un carré ou rectangle.
Puis "rogner selon la sélection " et je redimensionne la photo à moins de 500 pixels.
J'enregistre à moins de 100 ko, et hop une grande photo bien visible, débarrassée de tout ce qui est inutile ( le décor ), prend de la place et empêche une ID rapide ou une présentation correcte.
Cela permet de voir les détails, les titulatures, les points cachés, etc...bref, tout ce qui donnera l'ID correcte au lieu d'une estimation plus ou moins imprécise. :super:
Ensuite tu cliques sur " Ajouter des fichiers joints ", puis "parcourir ". Tu vas chercher ton image dans ton ordi, puis tu cliques sur " ajouter le fichier ". Tu te positionnes dans ton message là où tu veux le faire apparaître et tu cliques sur "insérer dans le message"
Et voilà, il ne te reste plus qu'à cliquer sur "aperçu" pour avoir une idée du résultat final à l'écran, modifier si le rendu ne te correspond pas.
Essaie un peu, et tu verras de toi-même que le conseil vaut largement d'être suivi ! :coeur:
Et taille, poids, métal, région de trouvaille, autant d'infos qui permettront de bien situer les objets, les monnaies, ton centesimi... :hello:

P.S. : un avantage, et non des moindres : il n'y a ni pub , ni lien ni ouverture de fenêtres sur des contenus plus ou moins " déplaçés ", et les photos apparaissent nickel et en grande taille sur l'écran dés l'ouverture du post par les identificateurs.
Et pour moi, =ça aussi c'est un plus. :super: