Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• méreau médiéval

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#906720  par spiaz36

diamètre environ 3cm
épaisseur environ 5mm
Image
Dernière modification par spiaz36 le 13 sept. 2014, 13:29, modifié 1 fois.
 #906721  par spiaz36

Image
 #906724  par scorpio 49

je pense qu'il s'agit d'un mèreau médiéval ! :hello:
 #906726  par spiaz36

Image
 #906750  par explorateur

:super:
 #906812  par spiaz36

scorpio 49 c est a dire !!! ?? :0
 #908108  par spiaz36

bjr a tous petite relance de la question une dernière fois , merci a vous tout vos avis m intéressent :alcool1:
 #908114  par bipbip83

spiaz36 a écrit :bjr a tous petite relance de la question une dernière fois , merci a vous tout vos avis m intéressent :alcool1:
salut !
il te suffit de faire une recherche sur google et tu aurai eu ta réponse immédiatement .
Apas
:happy1:

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9reau
 #908564  par spiaz36

ok bhé super c parti pour un méreau médiéval :amen: grand merci a vous pour vos ID :super: BD a tous ;)
 #909953  par Mo2

Bonjour,

J'ai trouvé ça hier. Un ami m'a dit que ce serais peut-être un "Méreau".

Il fait 15mm de diamètre et +/- 2 grammes.

Pouvez vous m'en dire plus svp?

merci ;)
P1110515.jpg
P1110514.jpg