Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• probleme tesoro cibola

#907036  par cyrill28

bonjour a tous.
j'ai une petit souci avec mon cibola. il sonne souvent pour rien lors de la detection et lorsque je touche le cable il sonne. est ce normal ou y a t'il un faux contact au niveau des soudures de la prise.
merci d'avance pour vos reponses.
et est ce pris en charge par la garantie ?
 #907051  par bubulolo

_ Bonjour ...... En générale , lorsque un signale est émis en palpant le cable à un endroit précis , c'est que le cablage est , malheureusement , arracher à ce point précis ! .... essaie avec la sensibilité réduit pratiquement au minimum , est si la crise est toujours la même , hélas pour toi , le cable est h.s .....
 #907072  par cyrill28

je viens de faire le test et a sensibilité minimun, effectivement, ca ne sonne plus mais des que je remonte la sensibilité et que je bouge le cable au niveau de la prise, ca sonne. est ce que ca peu etre une mauvaise connexion entre le cable et la prise ?
 #907078  par Rococo

essaye de nettoyer ta prise avec un produit pour electronique et serre la fort
 #907117  par bubulolo

cyrill28 a écrit :je viens de faire le test et a sensibilité minimun, effectivement, ca ne sonne plus mais des que je remonte la sensibilité et que je bouge le cable au niveau de la prise, ca sonne. est ce que ca peu etre une mauvaise connexion entre le cable et la prise ?

_ Je te le souhaite que cela soit une mauvaise connexion cable › prise , car facile à réparer ...... si c'est un fil arracher , en principe , sa ne sonne que sur l'endroit du cable pincé entre l'index et le pouce , ni au dessus , ni en dessous ! ..... mais tu comprend bien-sûr , que cela est difficile de donné une explication comme ça sans voir le détecteur .... en espèron que ton problème soit bénin ... cdt .
 #907130  par LOISEAU

cyrill28 a écrit :bonjour a tous.
j'ai une petit souci avec mon cibola. il sonne souvent pour rien lors de la detection et lorsque je touche le cable il sonne. est ce normal ou y a t'il un faux contact au niveau des soudures de la prise.
merci d'avance pour vos reponses.
et est ce pris en charge par la garantie ?
bonsoir à toi , je ne sais pas pour ton cable , essaye de faire comme une boucle cela evite les faux signaux , j'avais remarqué ceci sur les minelab ( j'avais fait une légére boucle pour éviter que aussi le dessoudage fil(s) de la connectique (aprés boitier) , mais tu peux faire un essai (c est de là ton soucis) bien serrer et faire une boucle (scotché) :super:
 #907191  par cyrill28

bon, câble testé sur toute la longueur et ça viens pas de la, j'ai démonté la prise et pas de fil dessoudé. j'ai remonté le tout bien serré la bague et ça continu. je pense que je vais passer au magasin ou je l'ai acheté car je ne me sens pas de démonter le boitier.
merci a tous pour vos conseils.
 #907200  par mario2.

essaye une autre tete pour voir
 #907217  par mario2.

si tu va au magasin
il pourrons faire l essai avec une autre tète
tu habite ou ? ,,,,,,,si c est en Bretagne je t en prête une,,,,,,, :hello:
 #907225  par cyrill28

merci, mais je suis dans le 28. ******* est pas loin.