Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague en argent massif

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#907593  par ted40

bonsoir avec quoi nettoyez vous une bague en argent qui a une pierre bleue au dessus? merci
 #907602  par ted40

ted40 a écrit :bonsoir avec quoi nettoyez vous une bague en argent qui a une pierre bleue au dessus? merci
je vais essayer au dremel
 #907609  par serge13

:hello:
Avec une photo c'est mieux!

:calimero:
 #907613  par ted40

oui tu a raison Image
 #907614  par Pascal57

''Pierre d'argile'' en massage entre les doigts humides.
Puis rinçage sous l'eau courante.
Certainement pas la dremel.
Dernière modification par Pascal57 le 10 sept. 2014, 20:58, modifié 1 fois.
 #907615  par ted40

merci pour l info
 #907621  par Pascal57

D'autant qu'elle est en excellent état.
Ya pas lieu de s'acharner sur cette bague.Un traitement doux est largement suffisant.
:)
 #907644  par Rawat74

Salut, une autre méthode toute simple, tu peux la nettoyer avec du dentifrice et une brosse poil en plastique. Jolie ta bague !
 #907645  par mavrel

hello :hello:

Je la mettrai en papillote dans du papier alu et la plongerai dans une casserole d'eau salée puis je porterai 2mn à ébullition...Enfin un doux massage entre les doigts avec du bicarbonate de soude.
 #907697  par Touvetou

mavrel a écrit :hello :hello:

Je la mettrai en papillote dans du papier alu et la plongerai dans une casserole d'eau salée puis je porterai 2mn à ébullition...Enfin un doux massage entre les doigts avec du bicarbonate de soude.
Attention à la pierre bleu 2 minutes c'est suffisant, après comme expliqué par mavrel, frotter avec de la laine d'acier triple zéro sur laquelle tu auras déposé un peu de bicarbonate de soude.
 #907702  par ted40

merci pour vos infos et conseils je m y met de suite , bonne nuit a tous ;)
 #907704  par ted40

hé bin ca change joli resultat surtout au niveau de la pierre qui a des reflets bleutés c est tres sympa :)
 #907907  par silver

Salut,
jolie trouvaille :super:
Peux-tu nous remettre une photo après nettoyage qu'on voit le résultat ?
 #907934  par ted40

voila la pierre ressort terrible :) Image
 #908040  par dom83

Bonjour,

Pour le nettoyage de la bague en argent, il suffit de déposer un peu de pâte à dentifrice et frotter avec les doigts pendant une ou deux minutes et ensuite passer la bague sous l'eau.

Surtout pas la dremel.

Cordialement.
 #908044  par ColonelDax

Le moyen le plus efficace et immédiat pour nettoyer de l’argent c'est tout simplement une gomme blanche :cote:

Image
 #908096  par ted40

merci pour vos reponses , suis pas sur d etre encore parmis vous sur ce forum car un gentil message en pv m a eté adressé comme quoi j essayé de revendre une medaille en bronze alors que je ne voulais savoir que si elle valait qq chose :hehe: si vous voulez me rayer du site allez y je m en fout :drapeaublanc:
 #914443  par Paladin

Si tu ne veux pas que ça ce reproduise évite de faire des sous entendu de ce style en demandant une estimation :gene: car c est un peu chercher le bâton pour ce faire battre .
Moi je ne l ai jamais fais :nonon: .

Ceci dit ! Tu as trouvé une superbe bague et la pierre c est une aigue marine :cote: ; BRAvO
 #914465  par ted40

bonjour merci :)