Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonsoir à première vue c'est bien une 7,92mm Mauser allemande mais il est mieux de mentionner les dimensions les plus exactes possibles car c'est important pour un réelle identification de munition . La balle est oxydée comme un ferreux mais c'est en fait une balle "chemisée" , c'est à dire avec une surface avec un type de métal " X par exemple" et avec un noyau en plomb et autres pour un effet d'équilibrage .
Le métal sur la surface ne doit bien sûr pas être très dur pour éviter l'usure du canon et ne peut pas être un métal ferreux pour l'oxydation prématurée mais pourtant les balles allemandes se retrouvent ainsi avec le temps .
C est une balle dite en "acier fritté" . C est a dire que des particule d acier sont compressé autour du noyau pour former une pelicule epaisse d un petit millimetre . (Je dimplifie un peu )
Ceci permet en effet de ne pas avoir recour a des matiere premiere rare en periode de guerre (mattiere dont l allemagne avait perdue les mines en fin du conflit).
Il en existe aussi qui sont monolithique (entierement fabriqué d acier frité )
Et des perfo qui contienne un dart d acier au carbone .
Pour rappel : posseder des munition dont l on n a pas l arme correspondante duement declaré ou autorisé par la prefecture est hors la lois ...bin oui ... meme dans cet etat ... c est bete ... mais c est la lois ... ceci expliquant donc cela ...
De nos jours ... qui n est pas avec nous ... est contre nous !!!!