Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gauloise peu etre??????

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#908147  par ac-dc

Image2yowo4x.jpg
 #908151  par ac-dc

2yowo4x.jpg
 #908153  par ac-dc

ca me soul merci a ce qui peuve la reduire merci
 #908156  par ixinabis

bonjours !! , suprime ton post et fais en un nouveau en modifiant la taille des photo sur resize , et mettre (640/480) ;-)
 #908163  par masada

Image
 #908166  par Paulochon

C'est un potin :) donc oui monnaie gauloise
 #908314  par arioch

pour les gauloises ,la region de decouverte est importante merci !!! :ange:
 #908360  par Yaparo

Je pense a un potin de la tribu des senons ;)
 #908417  par ac-dc

je l ai trouvé dans le loir et cher :super: en sologne
 #908751  par esus

Bonsoir,

Pour moi Turons, un potin à la tête diabolique avec au revers taureau chargeant à gauche, avec une variation sur le chevelu, les 4 globules en extrémités à l'arrière de la tête serait les mèches. :super: :hello:
 #908777  par serge13

:hello:

+1 pour le Turones à la tête diabolique!!

:calimero:
 #909328  par ac-dc

merci les gars vous etes fort quand meme :super: