Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Croix

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#908579  par Tyber56

Bonjour, Voici 2 croix , dont une abimée; trouvées hier. La complète semble en argent, la seconde a comme une marque dans un coin haut droit ( cf photo) . Pourriez vous m'aider dans l'identification svp? Merci d'avance. D'autres objets de même matière trouvés à coté. La "complète" fait 4,7cm de haut,4 de large, et pèse 20 grammes.La seconde, avec inscription au centre (IHS ou IS?) 2,8cm de haut (cassée) et 3,6cm de large pour environ 10grammes. Par avance merci.

Image

Image

Image
Dernière modification par Tyber56 le 14 sept. 2014, 21:25, modifié 1 fois.
 #908589  par ixinabis

la vache, bien joué flo, sa me parait etre de l'argent :amen:
 #908591  par bipbip83

superbes !!! :coeur:
 #908644  par explorateur

:super:
 #908653  par Pascal57

J'ai un gros doute pour l'argent. :-|
 #908656  par ixinabis

Pascal57 a écrit :J'ai un gros doute pour l'argent. :-|
c'est vrai que pour le poids je me pose la question maintenant, la première est en étain, mai la 2ème ???
 #908664  par Tyber56

ixinabis a écrit :
c'est vrai que pour le poids je me pose la question maintenant, la première est en étain, mai la 2ème ???
Comment savoir si c'est de l'argent ? J'ai fais le test en la frottant (la première) sur une feuille blanche et ça laisse une trace comme du crayon gris. Vous avez une méthode pour reconnaitre un métal précis ? Merci !
 #908803  par jaz29

hello

2 objets sur le même post cela complique le classement
si tu peux reposter en séparé
@+jaz
 #910175  par fusin

Tyber56 a écrit :
ixinabis a écrit :
Comment savoir si c'est de l'argent ? J'ai fais le test en la frottant (la première) sur une feuille blanche et ça laisse une trace comme du crayon gris. Vous avez une méthode pour reconnaitre un métal précis ? Merci !
Tu vas chez un bijoutier, je l'ai fait pour une monnaie, ça prend 2 minutes, il frotteras ta croix comme tu l'a fait sur un support ou il auras déposer au préalable quelques gouttes d'un révélateur , suivant la couleur , il te diras si c'est de l'argent ou pas.
 #910193  par Tyber56

Merci de vos conseils. J'ai été voir un joailler et un bijoutier, mais aucun n'a été capable de m'en dire plus. Ils cherchent l'or et n'avaient pas de test argent... On verra plus tard...