Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • alliance perdue (retrouvée)

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #909311  par Rococo
 
j ai reçu ce message ce matin ,si certain sont dispo,allez dans vos starting blocs


À moi alliance

Nom: audureau
Adresse mail: [email protected]
Sujet: perdu alliance homme or sur la plage des sables d' olonne , le dimanche 14/09/2014 .gravure intérieure(isabelle a eric) avec date du mariage

Message: Merci de me contacter a cette adresse si un de vos membres venait a la trouver.
 #909345  par lucky
 
Bonjour Rococo, tu n'aurais peut- être pas du la situer pour l'instant!!
 #909350  par Tatinos
 
lucky a écrit :Bonjour Rococo, tu n'aurais peut- être pas du la situer pour l'instant!!
Salut Lucky..Je pense que tu as raison,j'ai donc supprimé la localisation précise ne sachant pas si Rococo est sur le forum..Merci pour ta remarque..jp
 #909354  par Rococo
 
effectivement vous avez bien fait
 #909358  par mavrel
 
Hello :hello:

Si mes souvenirs sont bons, l'utilisation de détecteurs de métaux est interdite sur les plages des Sables d'Olonne. Mais ça reste à vérifier.
Il serait souhaitable de contacter la mairie pour une recherche spécifique.
 #909362  par lucky
 
Dans ce cas précis, cela peut- être fait simplement en le faisant savoir aux personnes qui
surveille la plage.
 #909364  par mavrel
 
lucky a écrit :Dans ce cas précis, cela peut- être fait simplement en le faisant savoir aux personnes qui
surveille la plage.
Ok si la surveillance des plages est effective après le 15 septembre...
 #909375  par lucky
 
mavrel a écrit :Il serait souhaitable de contacter la mairie pour une recherche spécifique
Oui, ou la mairie en cas d"absence de surveillance.
 #909426  par pirate 85
 
Bonjours j'ai contacté la personne et je vais faire un tour ce soir pour essayé de retrouvé sont alliance :hello:
 #909478  par AXEL13
 
tien nous au courant :super: :super: :super: :super:
 #909482  par Rococo
 
on te dit "merde"
 #909792  par Alain64150
 
hé re merde :super:
 #909801  par pirate 85
 
salut tous le monde
donc hier soir je contact la personne par mail en lui laissant mes cordonnées, dans la minute qui suit la personne me rappel en me disant vaguement ou il pensai avoir perdu sont alliance, par chance c'était sur le sec donc plus facile a retrouvé et en plus moins de monde en ce moment a détecté, on se donne donc rendez vous sur la plage afin qu'il me dise avec précision ou la perte avait été faite.
J'arrive sur la plage et en attendant que le monsieur arrive je commence a tiré des lignes dans le coin ou la personne m'avait indiqué par téléphone.
arrivé a la moitié de ma première ligne une gros sons dans mon casque je creuse et sort l'alliance au premier trous que je fais.
Le monsieur arrive un quart d'heure après il me dis c'est par là que je l'ai perdu, je lui répond je sais je l'ai retrouvé, il ni croyais pas, je lui montre et je vois l'émotion qui monte en lui.
De grand merci sens suive et il commence a me raconté l’histoire de cette alliance qui appartenais a sons père et qu'il avais fais refaire a sa taille et avec ses gravures pour son mariage.
et voila une histoire qui se fini bien et qui m'aura permit de faire de belles trouvaille dans la suite de la soirée.
Une bonne dose de soulagement et de bonheur pour la personne pour 5 minutes de recherche pour moi sa fais toujours plaisir de pouvoir faire plaisir et de pouvoir donner une bonne image de notre loisir, c'est la deuxième alliance que je restitue cette année pour la première les investigations pour retrouvé la descendante de la personne qui avait perdu l'alliance avais été plus compliqué voir le MD n°76 JUIN JUILLET en page 13
aller une petite photo pour voir un grand sourire
Image
 #909804  par Ivanℤ
 
Bravo bien joué à toi! :super:
 #909806  par Sallinder63
 
Bel acte de générosité de ta part :super:
 #909807  par scorpio 49
 
super ! :super: :hello: perso 3 alliances perdues et retrouvées à mon actif !
 #909810  par lucky
 
Très sympa de t'être déplacé et honnête en plus, et comme toujours de l'émotion et de la
gratitude.
 #909814  par Gilouvtt
 
salut..
bien joué :super: :super:
 #909818  par embrouille
 
Belle réaction de ta part, tu as fait un heureux et défendu le monde des prospecteurs amateurs
Bravo
 #909822  par ashefr10
 
slt , bien joué ! :super:
 #909823  par yotiff
 
salut
ça mérite les applaudissements Image

yotiff.
 #909830  par mavrel
 
Hello :hello:

Respect! :super: :amen:
 #909837  par Calouuuu
 
Génial !!!!!!! :super: :super: :super:
Merci pour le récit, j'adore les récits de trouvailles, quelqu'elles soient :)
 #909856  par Tatinos
 
Saluy pirate..Bravo pour ta gentillesse et ton efficacité..!jp :super:
 #909973  par AXEL13
 
encore une belle histoire :amen: :amen: :amen:
 #910064  par la royale
 
chapeau ! :amen:
(moi c'est un médaillon en or, il y a 4 ans : un cousin d'un ami, démonstrateur de machines agricoles, l'avait perdu en arrachant son t-shirt - poursuivi par un nid de frelons 8| . Il avait arraché sa chaîne autour du cou dans la précipitation, l'a retrouvée, mais le médaillon ...perdu ! On se donne rdv, il m'emmène dans le champ en question, m'explique où il était quand les frelons sont sortis, dans quelle direction il avait couru etc ... J'allume le détecteur, mets le casque, je balai une fois ... ça bippe..je me penche et ramasse son médaillon ! :mrgreen: Authentique ! Il fallait voir la tête du gars : 5 secondes de détection, et hop ! retrouvé ! Un méga coup de bol !)
 #910068  par céfino27
 
très efficace les gars ! bravo :super:

faudrai mettre un systeme de banniere d'alerte en place , même si ca marche déja tres bien comme ca !
avec le bouche a oreille , nous allons devenir "les chevaliers poëlleur" ::d

et remonter notre côte de popularité , ca ce serait le top :cote:

cef.
 #972021  par zatraz
 
J'avais pas vu ce post là et ça, ça redonne le sourire !!

Chapeau bas les gars et c'est effectivement ce genre d'actions qui donneront une meilleure image de nous ..

(la pire des images, c'est quand je me promène en forêt et que je vois des trous partout non rebouché avec un déchet à coté ...)
 #972026  par MisterCocktail
 
Excellent :) Bravo !

Si besoin de recherche de ce style dans le 78, ou environ, jveux bien m'y coller ;)
 #972029  par Rococo
 
Perso l été dernier j ai été contacté pour aller chercher une bague et une medaille;ma femme a trouvé la chevaliere et moi la medaille et le tout benevollement.J ai reçu en remerciement 2 bouteilles de grands crue pour la chevaliere et une bonne biere pour la medaille qui avait été perdue par des gens du voyage
 #972038  par AQUILA
 
:) J adore ces histoires ..... un grand BRAVO !! :super: :super: :super:
 #980279  par fatlypoz
 
je decouvre ce genre d'initiative

je trouve ça super classe , je crois au karma , tu marques des points la !!!!
 #980305  par LAZELEGUES
 
c est le genre d actions qui redore notre blason :coeur: :super:
bravo :alcool1: