Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conseils sur deleon

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#909348  par petitjean

bonjour à toutes et tous.
j'ai fait un peu de détection il y a quelques années et j aimerai m'y remettre.
j'ai actuellement un DELEON.
j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et si vous avez des conseils pour les réglages.
merci d'avance de votre retour.
 #909404  par BioDetecteur

Il y a de nombreux sujets sur cet appareil d'exception...
C'est une pure merveille pour les médiévales, entre autre...
Un conseil, met toi en tout métaux, règle le seuil sonore à la limite de l'instabilité et bascule en discri. Tu vas avoir une précision dans les sons et le comportement assez stupéfiante. L'histoire de mettre le tresh à fond pour gagner en puissance est une bêtise énorme pour cet appareil, ça ne marche pas.
La sensibilité, tu peux y aller tant que c'est stable, sauf en terrain très pollué et en terrain minéralisé où il faut rester souple et la réduire un peu.
La discri ne doit jamais passer au dessus de 3,5 et moins tu peux en mettre, moins il faut en mettre. Tu passes du simple au double en profondeur !
Sois très attentifs aux sons du Deleon, il mérite un casque de qualité parce qu'il a une belle richesse sonore. Du coup, même avec la discri au minimum, en écoutant, tu peux éviter les ferreux et les alus. Quand tu maitrise bien ses sons, il va t'étonner par sa précision.
:hello:
 #909604  par petitjean

merci pour ta réponse rapide...
je vais essayé de suivre les conseils...

je n'ai pas de casque. me conseillez vous d'en avoir un, et si oui, lequel?
 #909621  par AXEL13

le deleon est super :amen: :amen:
 #909628  par bubulolo

BioDetecteur a écrit :Il y a de nombreux sujets sur cet appareil d'exception...
C'est une pure merveille pour les médiévales, entre autre...
Un conseil, met toi en tout métaux, règle le seuil sonore à la limite de l'instabilité et bascule en discri. Tu vas avoir une précision dans les sons et le comportement assez stupéfiante. L'histoire de mettre le tresh à fond pour gagner en puissance est une bêtise énorme pour cet appareil, ça ne marche pas.
La sensibilité, tu peux y aller tant que c'est stable, sauf en terrain très pollué et en terrain minéralisé où il faut rester souple et la réduire un peu.
La discri ne doit jamais passer au dessus de 3,5 et moins tu peux en mettre, moins il faut en mettre. Tu passes du simple au double en profondeur !
Sois très attentifs aux sons du Deleon, il mérite un casque de qualité parce qu'il a une belle richesse sonore. Du coup, même avec la discri au minimum, en écoutant, tu peux éviter les ferreux et les alus. Quand tu maitrise bien ses sons, il va t'étonner par sa précision.
:hello:

_ Je suis entièrement d'accord avec toi concernant cette légende de poussé le trheshold à fond pour gagner plus de puissance ! .... ok , cela fonctionne avec certain Tesoro µmax , mais c'est tout ! , cela ne marche pas avec tous les détecteurs ! loin de là !!! cela fonctionne avec certains µmax , pas tous , et sa marche pas avec le Cortés et le Deléon ...... autre exemple , sur Fisher séries “F” , ça ne marche pas avec le F75 , et pourtant avec le F70 , cela semble pas mal le boosté à partir de - 2 de trheeshold , il commence a y avoir de l'instabilité , de plus en plus , proportionnel à la valeur augmenté , et donc sa agit en boost en le mettant en discri ..... c'est pour cela qu'il faut le laisser sur son pré-réglage de - 3 ( attention lors de l'achat en boutique , car si threeshold à 0 = trés forte instabilité , et confondre avec un problème de la machine .. ) !!! .... bizarre ! ... vraiment bizarre ! ...
Dernière modification par bubulolo le 16 sept. 2014, 06:33, modifié 1 fois.
 #909644  par petitjean

merci les amis...
pourriez vous me dire sur quoi je dois régler le 3éme bouton?
actuellement je l'ai mis sur IRON, mais il y a peut être mieux à faire...
 #909649  par bubulolo

petitjean a écrit :merci les amis...
pourriez vous me dire sur quoi je dois régler le 3éme bouton?
actuellement je l'ai mis sur IRON, mais il y a peut être mieux à faire...

_ C'est trés bien ainsi , pile~poil parfait pour le prendre en main et te débarrassé des ferreux ...
 #909666  par petitjean

ok
si tout se passe bien je fais une petite sortie dimanche... j'essayerai, si je trouve quelque chose, de poster mes trouvailles sur le fofo...
et concernant le casque. vous m'en conseiller un? ou pas la peine...
et si oui quel modéle?
 #909694  par morinho

Salut petitjean,

le casque est pour moi indispensable sur le deleon tu vas beaucoup plus identifier les sons.
pour les reglages suis les conseils de bio tu ne seras pas deçu , j utilise le deleon depuis 2 ans et si tu prend le temps de le comprendre tu vas te faire plaisir.
pour moi perso discri a zero et creuse a partir du moment ou l id t indique de la conductiviter.
a plus.
 #909705  par petitjean

merci je vais tenter

avez vous un casque à me conseiller?
 #909714  par morinho

petitjean a écrit :merci je vais tenter

avez vous un casque à me conseiller?
J utilise un casque koss, sinon un casque filaire xp fera l affaire. :super:
 #909776  par BioDetecteur

Pareil, je te conseille le filaire XP, il a un excellent rendu sur le Deleon. :hello:
 #909783  par lefrancilien

Pour les casques, un modèle enveloppant donne un meilleur rendu sonore mais moi aussi j'utilise généralement le casque XP car les autres tiennent chaud aux oreilles.
je ne les utilisent que l'hiver lorsque le temps est bien froid et là c'est top car le casque XP ne protège pas beaucoup les oreilles malgré sa mousse.
 #909826  par mario2.

bonjour
pour la discri il faut la laisser a zéro
comme sur les silver,a ce niveau la ,il élimine déjà beaucoup de ferreux
et va profond,;;;;;;a zero c est même déjà un peu haut
a zero tu ne ratera rien, et s il y a du petit or tu ne le ratera pas
croie moi ,même si tu creuse un peu plus tu ne le regrettera pas
pour le trhes ,pareil il faut pas trop le pousser,en tout métaux ,il faut entendre un léger seuil sonore
et pour les casques,le xp filaire l été;et un casque bien enveloppant style killer B s,super casque :super:
j ai un laser rapier 2,que j utilise de temps en temps,et j ai sorti bien des choses avec.
même si j ai le deus,j ai la nostalgie de c est appareil simple et reposant,qui mon fait aimer la détection
 #910010  par petitjean

merci pour toutes vos réponses..
j espère pouvoir partager avec vous mes trouvailles... je vous tiens informé...
a très vite les amis
 #912252  par expat

bonjour à tous quels conseils pour détecter sous une grosse ligne à haute tension j'ai recouvert le boitier d'alu ce qui atténue les grésillements mais j'ai peur de passer à côté de petites merveilles
je suis avec un deleon et une tête de 20 pour passer entre les maïs
merci de vos conseils