Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille miraculeuse de la rue du Bac

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#909500  par Cothole02

petite médaille trouvé il y a 2 mois !!je ne suis pas croyant mais j'ai l'impression qu'elle me porte chance pour l'instant !!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #909578  par chris01

bonsoir,
médaille miraculeuse de la rue du Bac,(sans doute en alu, les premières étaient en cuivre) en faisant des recherches dans ce sens tu vas trouver de la lecture.
chris
 #909600  par Cothole02

Bonsoir je le savait pour la médaille miraculeuse , c'est vrai j'en ai trois plus petite et en cuivre et hier j'en ai trouvé encore une de la même taille en cuivre je pense , mais je l'ai pas encore nettoyé à voir la date de 1830 je ne pensais pas à de l'alu merci à vous tous salut
 #909652  par chris01

bonsoir,
1830 est la date de l'apparition de la vierge, etc... comme toi, pas branché là dessus, quelques souvenirs d'IDs que j'ai faites...
chris
 #913580  par piragol

chris01 a écrit :bonsoir,
médaille miraculeuse de la rue du Bac,(sans doute en alu, les premières étaient en cuivre) en faisant des recherches dans ce sens tu vas trouver de la lecture.
chris
Pa sûr : ce ne serait pas un poinçon sur la bélière ? :-|
 #913592  par chris01

piragol a écrit :
chris01 a écrit :bonsoir,
chris
Pa sûr : ce ne serait pas un poinçon sur la bélière ? :-|
bonsoir,
si poinçon, effectivement il se pourrait que...mais alors le poids n'est pas le même.
chris
 #914215  par jaz29

hello
très belle médaille et sur celle ci orfèvre est Vachette , elle a été faite entre 1830 et 1834
il a crée de très belles médailles , il poussait son art jusque à mettre des accents sur les E comme vous pouvez le voir sur sur le mot PéCHé
ce n'est une marque mais juste un éclat , cela peux arriver
@+jaz