merci

Dernière modification par spiaz36 le 16 sept. 2014, 00:20, modifié 3 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

Gilouvtt a écrit :heuuu oui c vrai pour dimension poids ect mais pour la formule politesse je pense l avoir fait dans ma premiere demande !!! non ?![]()
.....merci??............................cette blague
........merci c'est apres l'ID....mais avant il faut l'autre face...le metal....dimensions....poids......et bien sur un peu de politesse dans ta demande.....t'es pas au "mac drive"..
spiaz36 a écrit :re...Gilouvtt a écrit :heuuu oui c vrai pour dimension poids ect mais pour la formule politesse je pense l avoir fait dans ma premiere demande !!! non ?![]()
.....merci??............................cette blague
........merci c'est apres l'ID....mais avant il faut l'autre face...le metal....dimensions....poids......et bien sur un peu de politesse dans ta demande.....t'es pas au "mac drive"..

tom25 a écrit :sillique pour magnus maximus 386_388 trêves
DN MAG MAX IMVSPF AVG
VIRTVS ROMANORVUM
apastrouvé83 a écrit :salut !
denier Sillique
peut être Gratien atelier de Trèves

spiaz36 a écrit :ben parceque je savais pour l'atelier de Trèves mais j'avais de gros doute quant à l'empereur ...j'avais raisonapastrouvé83 a écrit :salut !
denier Sillique
peut être Gratien atelier de Trèvesmerci , bha alors pk tu fais cette tete
![]()

bernard_du_31 a écrit :apastrouvé83 a écrit :ben parceque je savais pour l'atelier de Trèves mais j'avais de gros doute quant à l'empereur ...j'avais raisonOui, mais c'est Milan en fait.![]()

bernard_du_31 a écrit :Effectivement, ID exacte (même si sur la photo de Tom c'est une silique de Trèves
![]()
La fiche complète :
MAGNUS MAXIMUS (383-388) - MILAN - Silique - 387/388, S
Crédit photo : ©Siliquae
A/ D N MAG MA-XIMVS P F AVG
Dominus Noster Magnus maximus Pius Felix Augustus, Notre seigneur le grand Maxime pieux heureux auguste
Buste à droite, drapé et cuirassé, tête diadémée (Perles).
R/ VIRTVS RO-MANORVM//MDPS
Virtus Romanorum, La vertu des romains
Rome casquée assise de face sur un trône, la tête à gauche, tenant dans sa main droite le globe nicéphore et une lance renversée dans la main gauche.
Argent, RIC IX 19a, RSC 20†c
Voir la fiche complète sur Siliquae
La monnaie est sur Nummus-Bible
apastrouvé83 a écrit :bernard_du_31 a écrit :apastrouvé83 a écrit :ben parceque je savais pour l'atelier de Trèves mais j'avais de gros doute quant à l'empereur ...j'avais raisonOui, mais c'est Milan en fait.![]()
![]()