Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide choix detecteur

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#912864  par Loïc01000

Bonjour a tous et a toutes Alors voilà comme beaucoup de débutant je suis perdu avec tous ces détecteurs différent . Je recherche un bon détecteur fiable et solide en sachant que mes sortie seront fréquente en forêt et en champs seulement ( les plages sont trop loin lol) Mon budget est entre 300 et 350€ pour commencer je pense que c'est suffisant j'investirais plus tard sur du haut de gamme. J'ai déjà vu deux trois détecteur qui on l'air bien mais je veux attendre vos suggestion avant de poster le nom de ces dernier pour éviter les personne qui revendique que leur marque . Je vous remercie de vos futur réponse et vous souhaite une bonne journée Merci.
 #912865  par lecranemillenaire

bon 250 garett fischer f 2 tesoro un silver sabre voila :hello:
 #912871  par Aquanaut62

Si tu débutes, ne prends pas une machine complexe avec plein plein de boutons et de réglages. Volume, discrimination et sensibilité avec effets de sol automatique, c'est pas mal pour commencer.

Il vaut parfois exercer ses oreilles et avoir les yeux sur le sol que rivés sur un écran.

Si tu peux, va voir les bêtes en magasin (ergonomie, poids, confort du casque, robustesse, etc.) Attention à l'étanchéité (housses, protections, jacks).

Je suis "Fisher", alors, je te dirais "Fisher F2" (je me tâte aussi en ce moment). Maintenant, des marques et des modèles, y en a plein. Prends pas une marque inconnue si tu veux le revendre un jour.

Si tu achète d'occase, va voir et essaie avec le vendeur. Vérifie le logement des piles. Pense aux réparations et aux pièces détachées (qui, où, à quel prix).

Et n'oublie pas: une bonne pelle, passque tu vas creuser l'ami :) Oh oui ::d
 #912971  par astre

tu as eu deux réponses , waouh :hehe:
champ et foret , silver sabre ok ,pour les champs , si labour ou herbe rase , en foret , n 'y va pas avec ,ou alors si très ,très peu d humus, manque de puissance
l 'ace 250 , c 'est pas une daube, on trouve avec, gran disque pour la foret obligatoire , après, faut vraiment aimer , j 'aime pas , les sons et la précision ,beurk :aille:
300 ou 350 euros , si tu rajoutes un chouia , tu as le cibola, super appareil , un peu plus puissant que le silver, sera pas un foudre en foret mais meilleur, en sachant que tu peux le trouver d 'occaz dans tes prix , 300 euros , voir moins
 #912981  par Loïc01000

ok erci de vos reponses

on ma beaucoup parlé du cibola , jai une grande foret a coté de chez moi pensez vous qu'il sera performant en foret? et quelques champs j'irais surement plus souvent en foret

que pensez vous de l'euro ace et du adx 150?
 #912985  par bubulolo

_ Saut ... Je crois que le mieux est de donné le nom des appareils qui semblent êtres interréssant pour toi , parce que de cette maniére , cela va te donné tous les détecteurs dispo sur le marché ! ... et résultat , tu ne sera pas plus avancé que d'ouvrir un catalogue de v.p.c !!! .... Au moins , si tu indique tes choix , le udm du forum pourront t'aiguiller plus facilement et simplement entre les différents modéles qui te plaisent ! ... et , contrairement à ce que tu crois , sans parti pris des passionnés de détection :super: ... pour les avis «forcés» , tu les ignore tout simplement .. car , hélas , c'est commun à tous les fora que ce soient ! , mais cela ne représente qu'une infime minorité ...
 #912988  par bubulolo

Loïc01000 a écrit :ok erci de vos reponses

on ma beaucoup parlé du cibola , jai une grande foret a coté de chez moi pensez vous qu'il sera performant en foret? et quelques champs j'irais surement plus souvent en foret

que pensez vous de l'euro ace et du adx 150?

_ À bin voilà !.... c'est par là qu'il fallait commencé ;) ...
 #912989  par bubulolo

_ 1er : Cibola ou Adx 150 suivant les préfèrence personnel ...
_ 2 ème : Garrett Euro ace ..
 #912993  par Loïc01000

ok ba moi j'hésite entre l'euro ace ,silver sabre pro ou si je peut pousser un peut mon prix cibola ,adx 150,gamma 6000

ps: avez vous des boutiques en ligne a conseiller ?
 #912997  par bubulolo

Loïc01000 a écrit :ok ba moi j'hésite entre l'euro ace ,silver sabre pro ou si je peut pousser un peut mon prix cibola ,adx 150,gamma 6000

ps: avez vous des boutiques en ligne a conseiller ?

_ il vaut ralongé un peu de $$$ et te prendre le cibola qui est vraiment une superbe machine comparer aux autres , sauf le Gamma 6000 qui est trés interressant pour son prix dans le sens ou il propose un nombres de réglage et d'option vraiment super ! ... par contre , le cibola peut se revendre en occasion trés facilement si tu n'accroche pas , par exemple , il parte comme des petits pains les Cibola d'occasion en trés bon état ! ... pour l'Adx 150 de chez Xp , c'est un détecteur simple , robuste , stable , et d'une puissance assez remarquable , et , pour finir , le Garrett Euro ace , ou ace 350 , personnellement , ne me plairais pas comparer aux autres détecteurs de ta liste ...

_ Pour les sites de ventes en ligne , je ne connais pas , donc ne saurais te renseigner ..
 #913002  par kappa18

:) regarde en haut du forum , il y a la liste de nos annonceurs ( boutique ) du forum ...tu vas y trouver ton détecteur et n'hésite pas à les contacter par tel !.
 #913007  par LOISEAU

:) bonsoir à toi , tu sais l' adx 150 est un haut de gamme , excellent pour tes recherches , L ' euroace fait merveille aussi ils font de belles trouvailles :hello:
 #913018  par Loïc01000

Merci j'avais pas vue la rubrique annonceur
Je pense pouvoir monter jusqu'à 400€
Ok je pensais que c'était un mi de gamme vu son prix
En tous cas je vous remercie de vos réponse a tous et si vous avez d'autre conseils je suis preneur :super:
 #913041  par Loïc01000

J'ai un ami qui me vendrai peut être un tesoro invincible pro il ma dit que c'était un bon détecteur il me le vendrai 390€ est il bien et vaut il le coup?
 #913042  par bubulolo

Loïc01000 a écrit :J'ai un ami qui me vendrai peut être un tesoro invincible pro il ma dit que c'était un bon détecteur il me le vendrai 390€ est il bien et vaut il le coup?

_ Si la , tu peut me fire depuis combien de temps il la , je pourrais ‹peut-être› te renseigner mieux si sa vaut la coup ou pas trop ... voir pas du tout ! ...
 #913047  par Loïc01000

Si je me trompe pas il la depuis 2 ans ou 1 ans il veut acheter un deus je crois
 #913048  par bubulolo

_ Avec l'invincible , tu est tomber sur un drôle de «numéro» ! ... comment t'expliquer cela de maniéee simple ? .. oui , c'est même un trés bon modèle au sein de la gamme Tesoro , mais ces réglage te serons totalement saugrenu en tant que novice ... car ces la ou je voulais dire qu'il est un peu spéciale , sa serait plutot un modèle pour utilisateur confirmé avec ses options de règlages «atypique» , en somme , un modèle pour oficionados de cette marque .... mais avec de la persévérance , il n'est pas plus compliquer qu'un autre ..
 #913049  par LOISEAU

tu sais l 'invincible est assez spécifique comme appareil , beaucoup ont du mals à le régler , car il est hyper sensible 8/ cela demande un certain temps d ' adaptation pour bien le maitriser :hello:
 #913050  par Loïc01000

Ok donc il est bon mais compliqué pour un débutant logique je pense
Les deus son si bien que sa que tous le monde en veut ?
 #913051  par bubulolo

Loïc01000 a écrit :Si je me trompe pas il la depuis 2 ans ou 1 ans il veut acheter un deus je crois

_ Ok , de toute façon , il faut que la façade avec les boutons soit noir ... sinon c'est un vieux modèle .... s'il à 1 ou 2 ans , je dirais entre 300 et 350 €uros suivant son état générale , car neuf , il vaut à peu prés 500 €uros ...
 #913053  par LOISEAU

tu sais le deus c est comme beaucoup d 'autres appareils , beaucoup restent souvent dans les programmes d 'usine à la base , et puis paufine et essaye sur les terrains , il faut du temps pour connaitre un appareil , un détecteur ne fait pas de miracle , quand il n ' y a absolument rien aucun appareil ne fera mieux plus couteux et moins couteux c 'est idem , aimes tu l 'adventis 2 il est aussi excellent :super:
 #913054  par bubulolo

Loïc01000 a écrit :Ok donc il est bon mais compliqué pour un débutant logique je pense
Les deus son si bien que sa que tous le monde en veut ?

_ Non , non ... merci :hehe: .... moi , ces mon grand qu'il la , et moi , je préfère des autres .... le Dëus est un bon appareil que tout novice ... et même passionnés aussi , veulent absolument ! .... avec les moyen de communication d'aujourd'hui , sa s'appelle le buzz , non ? ... trêve de plaisanterie , Dëus est un très bon appareil , mais pas la bombe ultime ... c'est surtout le sans fil le plus attirant sur cette appareil ...
 #913060  par Loïc01000

Parce que vu les prix j'espère qu'il vaut le détour lol
Moi je vais faire beaucoup de forêt il faut un protège disque je pense?
 #913061  par bubulolo

Loïc01000 a écrit :Parce que vu les prix j'espère qu'il vaut le détour lol
Moi je vais faire beaucoup de forêt il faut un protège disque je pense?

_ AB-SO-LU-MENT ... à chaque fois que tu utilise l'appareil ! .... et ne fait pas certain , il mettaient le protège-disque pour entreposer le détecteur , et le retirer pour aller détecter :mdr2:
 #913063  par Loïc01000

Ok sa sera fait :)
Bon je peu passer mon budget a 400€ reste a choisir entre le cibola et le adx 150
 #913138  par mas

bonjour
bienvenue dans le royaume de la detection et au royaume des dieux
choisis plutot le bon dieu qu un de ses...
prends donc le deus
amicalement
philippe
 #913141  par Loïc01000

Sa aurai été avec plaisir mais ce n'est pas dans mon budget et je préfère prendre du neuf
 #913245  par astre

je rajoute une petite couche :rouge:
fais gaffe avec l 'adx , si tu fais que de la foret ,j 'aurai dit oui , mais dans les champs ,vu son manque d 'intonation dans son monoton, tu vas passer ton temps a creuser sur tout et des gros trou , cela risque de te décourager et tu changera tres vite alors que le cibola ,tu auras un mal fou a le revendre car il égale les plus grand sur bon nombre de térrain
le cibola est un monoton que je qualifierai de chantant , avec l 'expérience et celui ci t 'évitera de creuser sur tout et surtout , tu loupera pas des monnaies faiblement conductrice comme l 'adx le fera
pour moi, l 'adx est juste bon pour la foret
 #913299  par Loïc01000

je vais faire beaucoup plus de foret que de champ car j'habite a coté d'une grande foret et jhabite en ville
 #913321  par LOISEAU

Loïc01000 a écrit :je vais faire beaucoup plus de foret que de champ car j'habite a coté d'une grande foret et jhabite en ville
:rouge: bonsoir à toi moi aussi j'étais en ville :pleur4: pas façile beaucoup de monde 8| de partout une vraie fourmilliére :peur1: et puis ils ont dits un par un ( avec un vrai harcellement oui oui :( ) salut urbain , urbain par çi urbain par là :grr: donc partit net à la campagne et puis est né le surnom de pépé l"oiseau :taré1: fiére moi , c 'est beau comme histoire hein toi aussi tu trouves :amen: merci c 'est bien gentil à toi :rouge: oui l' adx est un haute de gamme et pour la foret c 'est trés bien aussi et tite canne bigrement pratique :mrgreen: la méme la voisine l 'autre en nettoyant bip bip voulait repartir avec :aille: :nono: non non pas quand meme faite pour la marche ha que acheter elle beaucoup d 'argent :langue: elle s 'appele félicie comme l 'armoire (fernandel) :mdr1:[urlFernandel "Félicie aussi" (live) - Archive vidéo INA - YouTube
www.youtube.com/watch?v=UnF7AjPOWR8
][/url]
 #914723  par Vincent77

Loïc, déjà si tu veux devenir un "bon" dans le milieu, il te faudra être célibataire sans bonne femme dans le coin, après du temps, de la patience, et un coup de bole

je te conseil sans hésiter le Silver Sabre ! un régal :super: