Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• saleté d'alu !

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#913546  par coco38

bonjour à tous

quel est le meilleur moyen ou réglage de mon Silver Sabre pour éviter de creuser sur les capsules de bière , les papiers alu , les emballages de préservatifs et tout le reste ?

sinon très bon détecteur

merci pour vos conseils

a +
 #913856  par Phill68

Ce ne sont pas les capsules qui sont des saletés mais ceux qui les jettent dans la nature :faché1: :hehe:
 #913857  par Caracalla

Et en voulant supprimer l'alu tu risque de supprimer l'essentiel, l'OR :)
 #913861  par Aquanaut62

Nan nan nan :nonon: Pas toujours taper sur le consommateur. Ceux qui ont décidé que tout devait être bouché avec de l'alu devaient bien se douter qu'on en retrouverait partout. On gardait les bouchons en liège qui pouvaient resservir. On jette aujourd'hui les capsules, les bouchons plastique et alu quand ce ne sont pas les cannettes en verre ou en métal. Tous les buissons en sont pleins là où j'habite.

Ceux qui ont conçu et popularisé le sac plastique depuis les années 50 savaient que le vent, la négligence... Ceux qui ont voulu que tout se vende en "verre perdu" puis en plastique ou en métal devaient bien se douter qu'on en retrouverait partout. D'ailleurs aucune filière de recyclage n'a jamais été prévue par les industriels (ben tiens, ça coûte des sous). Toutes les lois sur le recyclage l'ont été à l'initiative d'asso environnementales.

Notre société de consommation de masse nous noie de saletés non biodégradables sans se préoccuper le moins du monde du recyclage. Et les bacs à piles dans les supermarchés, c'est bien, mais ...

"La France utilise chaque année environ 720 millions de piles et accumulateurs, soit environ 12 unités par habitant. On estime à 70% le pourcentage de ces piles qui finissent dans la nature, à la décharge ou sont incinérées avec les ordures ménagères." http://www.actu-environnement.com/ae/news/402.php4 Et tout est comme ça.

Dans les champs, on retrouve de tout, canettes, bouteilles plastiques, sacs, sprays, emballages, trucs devenu indéfinissables parce que broyés. Mais on retrouve aussi les ordures de la société préindustrielle du temps où les "boues" étaient utilisées comme amendement. Et là, c'est fragments de céramiques, de poterie, de faïence, de verre, d'os et parfois un petit truc rond en cuivre.

De tous temps on a jeté; les préhistoriens ne s'en plaignent pas puisque le sol des cavernes ne sont que des empilements d'ordures sur des mètres et des mètres.

Le problème de notre belle civilisation, c'est que nous produisons des milliers de tonnes de matériaux imputrescibles dont une bonne partie se retrouve perdu dans la nature. Et que ce n'est pas le consommateur qui décide, c'est un tas de gens très bien payés qui savent que leur intérêt, c'est que ça continue.

Pfouh! Quart d'heure d'énervement écolo passé.

En attendant, le tech qui trouvera LE truc pour discriminer l'alu deviendra riche.
 #914076  par coco38

merci pour vos conseils

ok je vais continuer à creuser comme un fou !

de toutes façons on a la detection dans la peau !

encore merci

a +
 #914094  par piragol

Phill68 a écrit :Ce ne sont pas les capsules qui sont des saletés mais ceux qui les jettent dans la nature :faché1: :hehe:
Bien vu ! :super:
Il n'y a pas que l'or dans cette plage : Aujourd'hui, une paillette magnifique( un nouveau modèle pour moi qui plus est ! ), un banquelet et même un probable Double Tournois savo dans cette palette " alu ".
N'oublions jamais que les sons, les indices, interagissent avec leur environnement : un bon vieux gros clou avec une monnaie ou autre donnera parfois un son/un indice de la moyenne des deux, plus ou moins influencée par l'un des deux.
Cela m'est encore arrivé en champ aujourd'hui à plusieurs reprises.
La détection n'est pas une constante, sinon nous aurions tous le même matériel ! :0
P.S. : Toujours pas de préservatif à mon actif.... Il doit faire trop froid dans l'Aisne pour se passer d'un moelleux matelas ? :hehe:
 #914717  par Vincent77

ok je vais continuer à creuser comme un fou !
Coco, t'as 64ans ? si tu veux je t'envois des emphitamines par la poste...

Pour l'alu...c'est un echo piece, alors obligé de creuser dessus sinon arrete de creuser comme un fou !