Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double gros dit "Vierlander" de Philippe le Bon

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#914776  par fred93

bonsoir a toutes et tous
j aurais besoin de votre aide, pour identifier cette monnaie trouvée en foret Normande. je m en veu de la voir cassé mais faut dire qu avec un indice de 30 en surface je m attendais a une capsule de vin ou autre petit morceau d alu ,et quelle fut ma surprise de voir cette rondelle verte ( cassée grrrrrrr;;;)j ai tout de suite comppris
billon
diam =29 mm
1.8 gr
merci d avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par fred93 le 04 oct. 2014, 10:11, modifié 2 fois.
 #914780  par langelot57

Ah oui domage elle est superbe :pleur4:
 #914802  par francopolak

c'est con mais oui ca arrive de casser des monnaies en creusant,surtout des billons.dommage pour cette belle blanche :)
 #914804  par fred93

francopolak a écrit :c'est con mais oui ca arrive de casser des monnaies en creusant,surtout des billons.dommage pour cette belle blanche :)
pis la je m attendais pas du tout a une monnaie
 #914839  par Paulochon

Il reste superbe magré la cassure. ;) :super:
 #914851  par FREDJ59

Elle est superbe...
On a tous fait la bêtise de creuser un peu trop fort, quand on trouve que des merdouilles depuis une heure, on se dit "encore une capsule de bière" et là merde!!!
Cela ne change rien au fait que c'est toi qui l'a trouvée et que tu as passé une bon moment, c'est ce qui compte
 #914864  par piragol

craker's a écrit :Bonsoir ..
Oui c'est bien dommage :/
C'est un Double gros dit "Vierlander" de Philippe le Bon
http://www.cgb.fr/flandre-comte-de-flan ... 899,a.html
Bonjour Craker's,
Ce ne serait pas plutôt une demi plaque de ce même Philippe III ? :-|
 #915339  par fred93

merci encore pour l ID et les coms
:super: :super:
 #915341  par i-v-a-n-49

salut

belle monnaie, un peu de super glue et le tour est joué ;-)

ça m'est arrivé aussi en creusant un trou dans un champ pierreux avec une pelle ada bigfoot de casser un billon ( bon le mien était moche , ouf )
la pelle est fine , pas large , mais on a tendance a faire des petits trous et on risque souvent de toucher directement la monnaie .
depuis j'utilise une pelle bien large pour faire des belles mottes de 20 x 20 , ça limite la casse .
 #915399  par annibal 60

belle monnaie :hello:
 #915816  par fred93

i-v-a-n-49 a écrit :salut

belle monnaie, un peu de super glue et le tour est joué ;-)

ça m'est arrivé aussi en creusant un trou dans un champ pierreux avec une pelle ada bigfoot de casser un billon ( bon le mien était moche , ouf )
la pelle est fine , pas large , mais on a tendance a faire des petits trous et on risque souvent de toucher directement la monnaie .
depuis j'utilise une pelle bien large pour faire des belles mottes de 20 x 20 , ça limite la casse .
j utilise en generale une pelle draper ,et je fait des beaux carré, c'est tres rare que je touche une cible.
la c 'est en prenant la petite mote dans mes mains que je l ai cassé ,elle est tres tres fine ,pour preuve un indice de 30 sur le deus et en surface en plus ..c est pour ca que je me suis pas mefié
 #917084  par piragol

Rappel, édition du titre... :hello: