Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation bêche Fiskars Xact à bords pointus

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#915139  par Terminator

Je vous présente la nouvelle bêche de Fiskars nommée: Bêche à bord pointu Xact

Les chiffres:
Art. 131482 Modèle M 1080mm 1,800kg pour personnes de 1,55m à1,75m
Art. 131483 Modèle L 1200mm 1,900kg pour personnes de 1,75m à 1,95m

Garantie: 25 ans

Cette bêche est conçue de façon idéale pour soulager le dos et avoir une efficacité maximale.
On peut faire confiance à Fiskars qui est une référence en matière d'outils de jardinage et les 25 ans de garantie ne peut qu'attester la robustesse de fabrication.

La pelle est large, possède un repose-pied cranté et la pointe est biseautée afin de faciliter la pénétration dans le sol.
Une grande poignée ergonomique facilite le travail et la prise en main.
Cette bêche convient à tous les sols y compris les sols caillouteux et durs.
Elle est donc idéale pour la détection avec son poids contenu par rapport à sa solidité.
Après avoir étudié ce qui est proposé sur le marché (Black Ada, Drapper, MOB et autres) ainsi que les différents commentaires sur les forums de détection, je trouve que celle-ci est idéale avec un rapport solidité/poids/prix qui la place parmi les meilleures dans sa catégorie.
Attention il ne s'agit pas de la Fiskars télescopique qui avait déjà fait l'objet de discutions sur le forum mais bien d'un nouveau modèle avec une conception un peu différente.
D'ailleurs le modèle télescopique est intéressant uniquement si deux personnes de taille différente en font l'utilisation.
D'autres modèles Fiskars sont également proposées à des prix moins chers, mais elles sont plus lourdes et ne possède parfois que d'une garantie d'un an.

Vous trouverez ce modèle pour moins de 50€ dans les grandes enseignes.

Les Photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #915168  par Terminator

Pour à peine un peu plus d'un mètre pas besoin d'être démontable.
Après si c'est pour mettre dans un sac à dos c'est sûr que c'est pas l'idéal :hehe:
 #915379  par tzer

Je l'ai depuis un bon moment c'est un super outils pour la prairie et les champs, même un peu dur.
Après 1k8 faut se les porter mais j'ai pris l'habitude.

Je fait 1m83 et j'ai choisis le plus petit modèle la plus longue l'est un peu trop je trouve.
La section ovale du manche la rend très solide et quasiment indéformable.

Payée 32e90 chez Mr Br*******

Je rêve d'une Xact de 1k3 et avec une lame de 20 cm par 13....
 #915440  par i-v-a-n-49

perso , mon attention en ce moment , se porte sur la pelle ada maximus :-/ ( 70 cm )

la fiskars manque un peu de discrétion , couleur flashie
 #915510  par Terminator

Bon c'est vrai la couleur orange c'est pas top.
Mais si ça dérange on peut la masquer avec du ruban pour cintre de vélo.
Pour moi la Fiskars est un plus car utilisable pour le jardin.
Ça fait d'une pierre deux coups :super:
 #915511  par bipbip83

je l'ai, elle est trop lourde ....
 #915512  par LOISEAU

:ghee: Bonjour à toi , merci pour le partage , pour moi elle est superbe :super: et de plus cela évite d 'avoir le dos en compote :pleur3: avec une légére petite taille triangulaire devrait :faché1: rentrer en faisant une coupe franche et réguliére dans la motte encore un bon point positif pour ne pas abimer le lieu donc je vote ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ :coeur: :hello:
 #915558  par Terminator

tzer a écrit :Payée 32e90 chez Mr Br*******
Tu l'as eu à un superbe prix car maintenant elle est à 44,90€ là bas