Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Effets Bizarres

#918394  par Elyseum57

Bonjour a tous :mrgreen:

Voila j'ai quelques petites questions techniques...

1/
Alors voila , je dispose d un cs3mxi. Je regle l'engin sur une discri de 1 ( elimination des petits ferreux )
En passant a un endroit, j obtiens un son sur lequel je creuse, j utilise ensuite mon propinter et sort un clou tres fin et rouillé.

Surpris je le passe ensuite a l air libre devant le disque et la plus rien....

2/
Encore plus bizarre ( je pourrais meme faire une video pour montrer ) .
J'ai trouvé un objet rond , sort de bille de "metal" fondu. Je la sort, je la passe devant le disque et la plus rien.
Je mets le cs3mxi en TOUS METAUX, toujours rien :|
Mais le propointer s affole ! 8|

Quelqu un a t il une explication a cela ?

A bientot :)
 #918431  par mikesurfer

Pour le premier cas, si un ferreux est trés oxydé dans le sol, l'oxyde de fer se disperse autour et produit une sorte "d'Halo" tout autour,c'est comme si ton ferreux avait doublé de taille et ton detecteur le prend comme il prendrait un gros ferreux... mais une fois déterré c'est fini. Seul solution, bien tendre l'oreille au petit "craquement" caractéristique ou au pire remonté un poil la disri.

Pour le deuxieme cas je ne vois pas trop ce que peut etre ta cible, peut etre un petit morceau de ferrite.
 #918669  par tzer

Le second objet peut être de l'inox ?
 #918818  par Elyseum57

Ok je comprends mieux pour le point 1.

Pour le second point je ne penses pas que cela soir de l inox..je posterais une tite photo :mrgreen:
 #918992  par tzer

Une chose est sure c'est que ton détecteur discrimine le second et pas ton pinpoint.

L'inox passe très mal avec les détecteurs de métaux, tous comme une piece de 1f nickel sur la tranche.
 #918998  par bubulolo

....[ /mudy/] semeuse .... [/diver/] nickel ... laissons ..... .. ....
 #919886  par tzer

Qu'est ce qu'il y a encore ?