Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Panne TESORO Umax ...help

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#918902  par doctno64

Bonjour, je fais appel à vos compétences pour un problème sur un CUTLASS U-MAX et un SIDEWINDER U-MAX.
Les miennes ( compétences ) s'arrêtent aux soudures , changement de condensateurs ou potentiomètres et éventuellement quelques composants ... ;)
Là , je sèches :/
Le premier ( cutlass ) n'a plus de discrimination , il ne fonctionne qu'en tout métaux , potentiomètre de discrimination allumé ou pas !
j'ai changé le potard , refais la plupart des soudures , changer les fils , les condensateurs semblent bons,
.....mais rien n'y fait .
Le second ( sidewinder) , lui sonne en continu et ne réagit pas au passage d'une quelconque cible sous le disque .
Le disque fonctionne parfaitement , je l'ai essayé sur mon B1.
J'ai nettoyé les potentiomètres et commutateurs à la bombe sèche , refais la plupart des soudures , J'ai contrôlé les potentiomètres , débranché le pinpoint pour éliminer un éventuel problème de ce coté là , et là aussi , rien n'y fait !
Il ne s'agit pas d'un problème de connexion de disque , car sur ces anciens TESORO ou LASER , le fait de débrancher le disque n’occasionne pas de son ..au contraire des plus récents (Cibola , Téjon...etc..).
Donc voilà , si quelqu'un de beaucoup plus pointu que moi, ;) passe par ici , je prendrai à volonté tous ces conseils .
Un grand merci par avance ... :hello:
 #918952  par Alcide

Le mieux est d'inspecter à la loupe (compte-fil x10 ou x20) chaque côté du circuit.
Une soudure sèche, la panne la plus vicieuse, doit être la cause de l'avarie.
 #919040  par mario2.

salut
moi j ai un silver sabre plus qui me fait pareil,et pourtant il est en super etat
je ne comprend pas,bizarre,,,,,
 #919093  par REGIS

J ai demande de mon cote pas de news les amis..............le prob c est qu un detect comme ca a l achat neuf ca vaut pas cher donc les gars qui les reparent vont pas passer 3 heures dessus .............

REGIS(UK)
 #919263  par doctno64

tout à fait Régis !! ce n'est pas pour moi et j'y passe des heures , mais quand on aime on ne compte pas , c'est un réel plaisir de remettre en état , gracieusement , ces anciens TESORO.....enfin quand je peux :pleur4:
Et merci pour ton aide hors ligne ;)
 #919490  par bubulolo

_ On peut changé contre la pin~up ? :pompom: ............... :miam:
 #919887  par Alcide

doctno64 a écrit ::mdr3: bon je continue à nettoyer mes soudures ....on verra bien :)
Un peu de soudure fraîche sur les points douteux devrait faire bouger la situation.
Très souvent, ce sont les contacts de la fiche du casque et du haut-parleur.
 #920653  par doctno64

J'ai entendu parler de flashage aussi , quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il s'agit ?
 #920810  par tzer

Le "flashage" c'est une déprogrammation accidentelle du composant programmable (PIC).
Il faudrait parler décharge électrostatique (DES) et non flashage (qui en fait désigne le fait de remplacer la mémoire d'un composant). Mea Culpa je crois que c'est moi qui ai balancé ça sur un post.

Le soucis c'est que pour tester ça il te faut un autre boitier et mettre ton PIC dedans. Au risque de d'endomager ton PIC, il faut un bracelet antistatique pour faire la manipulation en sécurité.
 #921380  par Alcide

tzer a écrit :Le "flashage" c'est une déprogrammation accidentelle du composant programmable (PIC).
Il faudrait parler décharge électrostatique (DES) et non flashage (qui en fait désigne le fait de remplacer la mémoire d'un composant). Mea Culpa je crois que c'est moi qui ai balancé ça sur un post.

Le soucis c'est que pour tester ça il te faut un autre boitier et mettre ton PIC dedans. Au risque de d'endomager ton PIC, il faut un bracelet antistatique pour faire la manipulation en sécurité.
Les composants programmables sont très souvent protégés contre la copie.
J'ai une version ELDORADO 1.1 montée sur support.
il faut avoir un programmateur/lecteur pour tenter l'expérience.
 #921446  par doctno64

Mission impossible pour moi :/
J'ai vérifié toutes les soudures sur les deux machines , les condos et potentiomètres mais aucuns résultats .
Donc l'un va rester en tout métaux et l'autre va surement être revendu pour pièces (à voir avec son proprio).
merci aux participants , mais je ne ferme pas le post , toute idée est la bienvenue. :hello: