Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie fructueuse

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#919044  par OFONDUTROU

bonjour a tous !
une bonne heure hier dans la cour de la ferme d'un agriculteur avec qui je suis devenu pote !!! :super:
et je suis ravi du résultat !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #919046  par annibal 60

Jolie je voie une vervelle des liards et une belle boucle ajoure
 #919047  par OFONDUTROU

Suite photos
Image
Image
Image

a noter que le liard louis XIV est extremement epais ,j'avais jamais vu avant !
bon partage :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #919056  par STADE TOULOUSAING

Bonjour OFONDUTROU :hello: C'est bien beau tes trouvailles :super: Merci pour le partage. Cordialement.ST
 #919067  par Paulochon

Une super sortie :super: et la qualité est au rendez vous ! Je suis impressionné ! ;-)
 #919069  par scorpio 49

tip top les trouvailles ! :super: :hello:
 #919082  par bipbip83

belle pioche , belle restauration et belles photos !! :super:
 #919095  par xrider

Au top bravo ! :super:
 #919097  par Calouuuu

superbes trouvailles en effet
bravo
 #919103  par Kentchin

Waw ! belle boucle, monnaies également :] :super:
 #919110  par OFONDUTROU

merci les z'amisssss
ca encourage !!! pour le nettoyage cure dents (a sec) puis vaseline avec % de zinc (ils font ca dans toutes les pharmacies) c'est pas cher ca protege et ca donne une jolie patine aux métaux !ensuite ca file dans la vitrine :langue2:
 #919181  par lecranemillenaire

sa fait plaisir de voir du relief sur c est monnaie :super: :super:
 #919224  par bipbip83

OFONDUTROU a écrit : pour le nettoyage cure dents (a sec) puis vaseline
petit coquin ... :happy1:

:rouge:
 #919233  par STADE TOULOUSAING

apastrouvé83 a écrit :

M'ENFIN Renaud 8| :mdr1:
 #919240  par bipbip83

STADE TOULOUSAING a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

M'ENFIN Renaud 8| :mdr1:
:rouge: :rouge: t'as raison André ... oh my GOD :happy1:
:jesors:
 #919271  par OFONDUTROU

euhhhhhhhhh la vaseline c'est uniquement pour les monnaies :( :( :(

sauf SI VOUS INSISTEZ :mdr1: :mdr1: :mdr1:

OKKKKKKKKKK :jesors: :jesors: :jesors:
 #919357  par ledzep2b

Nickel ces trouvailles :super: belle restauration
 #919929  par Burgonde64

De très belles trouvailles :super: merci pour le partage :amen:
 #919958  par dan48

magnifique l'état de tes monnaies et du reste
bravo aussi pour le nettoyage :super:
 #920286  par OFONDUTROU

merci a tous les amis ! je suis ravi de vos coms car si je vous montrais l'état de mes 1eres restaurations .......J'ai honte :pleur4: :pleur4: :pleur4: j'ai essayé plein de mixtures diverses voir d'acides !!!!! merci le net :hehe: :hehe: :hehe:
il est vrai que sur des monnaies tres tres oxydées ....on peut s'amuser (bien souvent sans résultat) mais par exemple le mélange vinaigre blanc + bicarbonate de soude m'a fusillé de jolies monnaies qu'avec un peu (beaucoup) voir enormement de patience ,j'aurais récupérées !
mais comme dirait l'autre c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!! je ne saurait trop conseiller a tous les nouveaux le bon vieux cure dent ,un scalpel émoussé pour les grosses concressions et la dremel pour les gros objets car meme la laine d acier 000 laisse tres vite apparaitre les traces de cuivre sous la patine ! c'est long ,fatiguant ..... MAIS QUEL PLAISIR AU BOUT DU TRAVAIL
amicalement
ofondutrou
 #920291  par Spartacus92

Salut belle trouvailles et le liard et top 8| se qui et très rare bravo!! :super: :super: :super:
 #920355  par Cothole02

:super: :super: :coeur: super et beau boulot de nettoyage :super: comment as tu nettoyé ??, pas par électrolyse je suppose !!!!!
 #920575  par OFONDUTROU

coucou cothole
pour les pieces ,cure dents a sec (sans les mouiller) puis juste la vaseline au zinc et la brosse poils dremmel pour lustrage !
pour les objets dremmel avec brosse acier vaseline et lustage brosse poils
c'est tout
 #920801  par Cothole02

Ok merci c'est du beau boulot :super: je vais essayer car par l'électrolyse sa décape dur, mais je trouve qu'on perd la patine c'est clair !!!! Et c'est beaucoup moins jolie que toi merci salut