Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question sur l'entretien des monnaies

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#920226  par langelot57

bonjour à tous :hello: , une petite question ... Quel produit utilisez vous en priorité pour protéger vos monnaies ? je parle une fois nettoyer, j'ai essayé le Paraloïd et je trouve que ça noirci les monnaies. :hello:
 #920235  par titan51

Salut
Ben moi j'utilise aussi le Paraloïd et ça ne noirci pas mes monnaies, et sur les potin je mais de la vaseline ça le fait bien ressortir :super:
Et pas de commentaire sur la vaseline :fesse: lol
 #920236  par langelot57

titan51 a écrit :Salut
Ben moi j'utiliser aussi le Paraloïd et ça ne noirci pas mes monnaies, et sur les potin je mais de la vaseline ça le fait bien ressortir :super:
L'huile de vaseline ça entretien pareil ?
 #920240  par titan51

langelot57 a écrit :
Ben moi j'utiliser aussi le Paraloïd et ça ne noirci pas mes monnaies, et sur les potin je mais de la vaseline ça le fait bien ressortir :super:
De la vaseline en tube
 #920266  par langelot57

titan51 a écrit :
langelot57 a écrit :
De la vaseline en tube
MERCI titan ... je vais essayer :hello:
 #920386  par novice

Moi du Paraloïd et c'est totalement incolor, promis
 #920395  par langelot57

novice a écrit :Moi du Paraloïd et c'est totalement incolor, promis
merci :hello: