Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• HOMME ou FEMME ? PERSONNAGE MYSTERE

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#85374  par WILLY

Hellobonjour !

Voici une très belle trouvaille de mon ami Didier (7922did)

ça me semble très vieux et très interressant.

Très léger, pas plus de 0.5mm d'épaisseur, et diamètre 5cm.
Pas de trace d'accroche comme une éventuelle médaille.
Matière, heu... cuivre sans doute.

Voici les photos avers et revers avant et après nettoyage

Si quelqu'un a une idée de ce que peut être cet objet et sa date approximative, merci d'avance.

Cordialement
 #85446  par Pascal57

Salut!
Ca semble tres vieux! :nonon:
Pour moi,pas vraiment! :nono:
Tout au plus XIX eme siècle.Le métal utilisé est embouti....
C'est certainement un couvercle de boite à pilules,voir d'une préparation pharmaceutique.
Ou d'une quelconque crême de beauté pour Madame.
 #86508  par Fred74

c'est une femme :hehe: tu voit pas les cheveux ??? avec la boucle qui redescend.. :super: ;)
 #86696  par Fred74

:mrgreen: :langue1:
 #86861  par johan68

Couvercle de boite de pate a modelé gallo romaine :mdr1: nan serieusement belle objet mais aucune idée
 #89339  par WILLY

Un grand MERCI à tous pour l'identification. :amen:

Cordialement

WILLY
 #89444  par fragorn

oh!! la belle blonde
bonsoir