Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ITALIE, MACCAGNO, Giacomo III Mandelli (1618-1645), ducat an

#922374  par johan68

Bonsoir a tous , au bout de 15 ans enfin ma première jaune trouvée en bord de chemin dans un labours qu'on avait jamais fait avec mon collègue !! J'en ai trouvé que 2 sur le net ,elle doit etre rare je pense :amen:

ITALIE, MACCAGNO, Giacomo III Mandelli (1618-1645), ducat anonyme, 1622, Droit : MONE· AVRE- CO· II· MA 1622 Ecu à trois lions cimé d'un heaume. Revers : NISI· DOMINVS· VOBISCVM 1622 Aigle bicéphale éployée et couronnée. Ref.: CNI IV, 212, 18 var; MIR 337. 3,44g. Extrêmement Rare. De faible titre.

https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=744&lot=1414

Image
Image
 #922376  par gioko

Somptueuse :coeur:
 #922378  par bipbip83

superbe monnaie :coeur:
ravi pour toi .. :super:
 #922382  par christrouvtou

:hello: félicitation,elle est superbe,comme quoi !!avec de la patience tout peu arrivé,moi j'attend toujours :happy1:
 #922392  par Gilouvtt

salut johan...
ahh.!!..content que tu fasses un post sur cette monnaie car elle le mérite et toi aussi d'ailleurs car pour une première c'est une première..!! :super: :super:
Magnifique
 #922406  par phoebus10

Bravo,magnifique monnaie
 #922418  par lotfi47

bravo!!! :) :ghee: :) :ghee:
 #922421  par nikodu86400

Magnifique :super: ,
 #922423  par i-v-a-n-49

salut

tu as fait dans le spectaculaire pour une première :|

bravo superbe trouvaille
 #922437  par piragol

Houla ! Elle est superbe, juste superbe.
Cela doit envoyer de l'adrénaline, quand elle pointe le bout de son nez ! :coeur:
 #922438  par triballol

:hello: bravo a toi superbe monnaie :hello:
 #922441  par Paulochon

Magnifique monnaie !! :coeur: :super:
 #922444  par Dikran69

Bienvenue au club elle est superbe :super: :super: :coeur:
 #922447  par xrider

Superbe bravo ! 8|
 #922481  par Calouuuu

Elle est magnifique
et j aime quand il y a des petites précisions sur la facon dont la monnaie est découverte :) merci
 #922483  par Trocmes

ouaaaaaaaaa :ghee: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: superbe ta monnaie :amen: :hello:
 #922485  par annibal 60

salut jojo oulala pour une première ces magnifique ta patience a été récompensé bravos :hello: :super:
 #922488  par Burgonde64

:hello: tout simplement MAGNIFIQUE ! :| superbe découverte :super: :coeur: merci pour le partage :amen:
 #922604  par johan68

Merci a tous les copains :super: ! Moi qui me suis toujours dit " Ma 1ere jaune ca va etre un 10 francs napoléon " comme la plupart d'netre nous et au final nan cette jaune que je pensais etre une 1 franc alu :hehe:
 #922624  par johan68

machinehead100 a écrit :je peux te l'echanger contre une 1 franc alu mais c'est uniquement pour t'arranger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: aller je suis grand prince j'en ajoute une de 2 francs :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: Non merci j'en ai assez des monnaies en alu , une prochaine fois peut etre :langue:
 #922626  par Calouuuu

tu peux nous en dire un peu plus sur les conditions de la trouvaille?
Indice, son, profondeur???
ça serait sympa :)
encore bravo
 #922632  par fernando21

:hello:
:ghee: superbe monnaie bravo :super:
 #922635  par johan68

Calouuuu a écrit :tu peux nous en dire un peu plus sur les conditions de la trouvaille?
Indice, son, profondeur???
ça serait sympa :)
encore bravo
Alors depart vers 10h30 pour détecter ... On tourne en rond , pas de champs de coupé , on en trouve un ... 3 monnaies en 1h30 ,c'est pas fameux du tous ... Ensuite on change complétement de coin , on fait un champs , une pauvre blanche savo , on marche 2km 500 environ pour atterrir dans des champs vallonnés ! Quelques bricoles , 4 romaines rincées du genre tétricus ... Mon collegue me dit on retourne vers la voiture ... Je lui dit ok , je longe le chemin en faisant le champs un morceau d'alu , puis 2 puis 3 !! Allez un 4eme son et la bim une rondelle qui sort de terre je me dit youhouhou pour finir une journée pourrit faut bien sortir une un franc alu ... Je prend la rondelle en main et je me dit ho putin truc de fou ! Elle devait etre a 10 15 cm pas plus , sur le coup j'ai pas fait gaff a l'indice du casque , mais en l'air ca donne 72
 #922636  par grounddetector

ben quoi ,y a pas de quoi en faire un fromage !! c'est une pièce comme les autres.....sauf quelle est jaune ! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: bravo !! j'imagine les frissons !! :super:
 #922638  par Calouuuu

Wahouuu, je m'y suis cru :D :super:
merci pour ton récit, je trouve que ça apporte beaucoup à une trouvaille :)

Tu me fais sourire quand tu dis " 1h30 , 3 monnaies ... pas terrible du tout ". Ici les sorties de plusieurs heures totalement bredouille ne sont pas rares ^^
 #922639  par Terminator

Bravo pour cette trouvaille :super:
(On est pas loin l'un de l'autre ;) )
 #922667  par BioDetecteur

MA GNI FIQUE

Bravo Johan ! Superbe trouvaille. :super:
 #922673  par julio91

POUAH PUTAIN! oh pardon mais la! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #922694  par Caracalla

Elle est magnifique cette monnaie :coeur: et en plus assez rare bravo Johan.
 #922711  par serge13

:super: :super:
X|
:pleur4:

:calimero:
 #922727  par Dikran69

MON PRECIEUX a écrit :Bravo superbe :coeur: :super: :super: :super:
Ca viendras mon précieux :hehe: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #922730  par namnetes444

magnifique cette jaunette 8| 8| 8| 8| 8| felicitations :frime1: :frime1:
 #922765  par la royale

félicitations Johan ! :super:
 #922812  par lecranemillenaire

sa c est une monnaie qui pique :super: tu fait pas semblant :amen: :amen:
 #922817  par teufeu

:hello: Elle est quand même bien usée...je déconne bravo elle est magnifique !!! :amen: