Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Charles le Chauve

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#923137  par titan51

Monnaie de 20mm à identifier en billon, un peu dommage pour l'état.
Merci :)
Image
Image
Dernière modification par titan51 le 17 oct. 2014, 10:04, modifié 1 fois.
 #923202  par astre

est tu sur qu 'il est en billon ? plutôt en argent , suivant les mines ,une quantité de plomb était présent dans l 'argent, vu sa taille , comparé a tes doigts, vu que tu as omis le minimum pour obtenir une id , c 'est à dire sa taille et son poids , je vois bien ta monnaie comme un denier carolingien :)
 #923209  par titan51

astre a écrit :est tu sur qu 'il est en billon ? plutôt en argent , suivant les mines ,une quantité de plomb était présent dans l 'argent, vu sa taille , comparé a tes doigts, vu que tu as omis le minimum pour obtenir une id , c 'est à dire sa taille et son poids , je vois bien ta monnaie comme un denier carolingien :)
il faut bien lire le diamètre est marqué, pour le poids pas de balance :mrgreen: oui peut-être caro... ? :)
 #923223  par gammaray

Peut être un denier ou obole de Charles II le chauve. Sinon les billons sont quasi inexistant dans les carolingiennes. Je dirai donc de l'argent à coup sur
 #923240  par lotfi47

oui caro ou mero!!! tres belle trouvaille :super:
 #923245  par Paulochon

:super:
 #923257  par craker's

Bonsoir . ;)
On a du mal à lire cette légende :aille:
Peut être pour l'atelier de Sens .
 #923277  par fishton

:super:
 #923293  par titan51

craker's a écrit :Bonsoir . ;)
tu pense pour une carolingienne ?
 #923350  par mike52

:hello: jolie monnaie.... :super:
 #923421  par junioricus

craker's a écrit :Bonsoir . ;)
Oui c'est ce que je pense aussi surtout avec cette fin de légende REIX.
 #923448  par annibal 60

J ai pas vue ce poste elle est magnifique cette monnaie bravos titan :super: