Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jolie 5 centimes revo pour le partage....

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#923496  par jeano12

:hello: bonjour tous le mondes :hello: :)
pas enormement de trouvailles en ce moment.... :/ a part cette jolie 5 centime revo trouvé en champs que je pense laisser tel quel..... :) :) trop peur de l abimer :nonon: :nonon: :hehe: :hehe:
Image
Image
 #923519  par Calouuuu

Elle est en trés bon état, juste un petit coup de brosse, rien de plus ;)
 #923589  par bernard_du_31

A nettoyer avec DOUCEUR !!!!! Elle sera superbe, celle là, c'est rarissime de les trouver dans les champs avec cette belle patine et ces reliefs de fous. Beau coup de pioche !
 #923600  par jeano12

re :hello:
merci a vous tous pour les commentaires :super: :super: :) :)
est pour le champs ou la trouvaille a étais faite, aucun engrais depuis je pense jamais car bien pentu, juste bon pour y mettre des vaches :) :)
merci a vous... :super: :) :)
 #923692  par grounddetector

jolie!! :super: :super:
 #923758  par Yaparo

Un petit coup de brosse a dent tu vas etre surpris et ca n abimera pas ;) ;)
 #923768  par helico18

A mon avis c'est parce que le champ n'est pas cultivé; donc pas d'engrais qu'elle est restée en aussi bon état. Félicitations!! :amen:
 #923797  par ledzep2b

Excellent état et un beau relief :super:
Belle monnaie à nettoyer légèrement pour préserver sa patine
Bravo
 #923826  par Paladin

Au punaise 8|!!
la mienne à côté de celle la je peux la mettre à la BAM ; elle est vraiment superbe :coeur: et quelle patine :| .
Merci du partage !
 #923886  par jeano12

:hello: :hello:
:) merci a vous pour les coms :super: :super:
mais je pense quand meme la laisser tel quel :) :) jusquau jour ou j en trouve une moins jolie est que je pourrais la sacrifier pour le nettoyage.... :hehe: :hehe:
car celle la ne merite pas de se faire abimer :nonon: car moi aussi :coeur: :coeur: :coeur: :) :)
en tous cas merci a vous :super: :super: :) :)
 #923915  par Yaparo

jeano12 a écrit ::hello: :hello:
:) merci a vous pour les coms :super: :super:
mais je pense quand meme la laisser tel quel :) :) jusquau jour ou j en trouve une moins jolie est que je pourrais la sacrifier pour le nettoyage.... :hehe: :hehe:
car celle la ne merite pas de se faire abimer :nonon: car moi aussi :coeur: :coeur: :coeur: :) :)
en tous cas merci a vous :super: :super: :) :)
Pourquoi tu dis sacrifier ? Nettoyer ne rime pas avec flinguer faut juste prendre son temps ;) de plus vu la patine elle ne risque rien mais bon aprés chacun ses gouts :amen:
 #924066  par jeano12

:hello:
j utiliser ce terme "sacrifier" pour dire que je prefere tester sur une autre qui serait moins jolie car n est pas envie d abimer celle la... :) :) sachant que je ne suis pas un pro du nettoyage :/ :/ :hehe: :hehe:
par contre meme tel quel :coeur: :coeur:
merci quand meme :super: :)
 #924113  par serge13

Juste splendide!!
difficile à trouver dans cet état en detect :pleur4:
En général, elles sont.... celles ci!

:super: :super: :super: :super:

:calimero:
 #988982  par jeano12

:hello: bonsoir :)
:) merci a vous :) :) :)
sinon je voudrais bien que tu m explique rtc41 sur la double cedille car meme en cherchant sur le net je n arrive vraiment pas a faire la difference 8/ 8/
d ailleur je ne connaisait meme pas la double cedille :/ :/
merci d avance :) :) :)
 #989118  par kheops69

:coeur: :coeur: :super: :super:
 #1009490  par Aruana

:hello: magnifique cette monnaie !!! moi je tiendrai pas , je la nettoierais !! elle a l'air d'avoir une superbe patine !!! en tout cas , bien joué , c'est une super trouvaille !! :super: !!!