Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bracelet argent non datable

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#924088  par dan48

salut a tous
voilà plusieurs mois je sortais de mon champs favori un bracelet en argent adopté depuis par ma fille
(elle ne le quitte plus) Il faisait pourtant peine a voir tordu ,totalement noir et j' ai eu du mal a lui donner une seconde jeunesse.J'aimerais savoir s'il est possible de le dater sachant que je n'y ai vu aucun poinçon
ni marque de fabrique
merci pour vos recherches
107.jpg
1O7C.jpg
107B.jpg
107D.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par dan48 le 20 oct. 2014, 23:48, modifié 2 fois.
 #924108  par serge13

Aucune idée pour la datation car difficile à dater ce genre d'objet...

Pas de poinçon , donc antérieur au XIX ème...!

Dommage de laisser un te objet se détériorer en le faisant porter!
ça n'est que mon humble avis, mais le fait de le porter va lui apporter une usure! :(!

:calimero:
 #924164  par dan48

serge13 a écrit :Aucune idée pour la datation car difficile à dater ce genre d'objet...

Pas de poinçon , donc antérieur au XIX ème...!

Dommage de laisser un te objet se détériorer en le faisant porter!
ça n'est que mon humble avis, mais le fait de le porter va lui apporter une usure! :(!

:calimero:
merci pour ton avis :super:
je ne trouve pas qu'il se détériore , bien au contraire, il retrouve une nouvelle vie
je le préfère au bras de ma fille qu'a prendre la poussière dans ma vitrine
 #924174  par Aquanaut62

je le préfère au bras de ma fille qu'a prendre la poussière dans ma vitrine :super:
 #924222  par Garretor

Je peut pas t'aider pour le dater, mais en tout cas il est super beau ce bracelet !! :super:
 #924224  par scorpio 49

celà ressemble fortement à de l'artisanat africain ? 8/ :hello:
 #924225  par OFONDUTROU

bonjour
presque impossible a dater car si il vient d'un pays africain ou hindou(par exemple) les poincons sont souvent inexistants si le travail est artisanal donc il peut tres bien etre du XX eme meme si il me semble plus ancien!
peu importe son age il est super joli :coeur: :coeur: :coeur:
 #924226  par OFONDUTROU

lol scorpio la meme idée la meme minute :mdr1:
je pense aussi a un bracelet africain type pays du maghreb ou senegal
 #924230  par bipbip83

17 ou 18 eme , pas africain ..
beau sauvetage en tous cas
si ta fille l'a adopté , tant mieux, :super: si le bracelet a pu passé quelque siècles sous terre , il devrait résister encore un certain nombre d'année, j'avais fais la même chose avec une bague de foi ... pour mon ex .. :mrgreen:
 #924241  par scorpio 49

qu'est ce qui te fait dire pas africain et pourquoi XVIIème XVIIIème ?? 8/ les motifs de la déco ressemblent beaucoup à l'artisanat berbère ! ;-) :hello:
 #924265  par triballol

:hello: tres joli :hello:
 #924295  par lotfi47

:super:
 #924421  par dan48

merci a tous pour votre participation :super:
et meme si l'enquête n'a pas aboutie , elle continue...
 #924449  par fab1745

très beau ce bracelet, tu m'étonnes que ta fille y soit attachée, la mienne le serait tout autant.
 #924474  par bipbip83

scorpio 49 a écrit :qu'est ce qui te fait dire pas africain et pourquoi XVIIème XVIIIème ?? 8/ les motifs de la déco ressemblent beaucoup à l'artisanat berbère ! ;-) :hello:
salut :hello:

le coté floral et irrégulier ...après , je peux bien entendu me tromper ... :happy1: