Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en argent à ID...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#924366  par gogorico

Bonjour à vous,
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté mais le temps me manque et les trouvailles sont assez communes.
Mais cette fois c'est mon fiston (8 ans) qui a trouvé la semaine dernière un napoléon 50 centimes argent et cet objet ciselé en argent qui ressemble à une bague mais trop petit pour être au doigt.
Alors je fais appel à vos connaissances.......merci d'avance !! :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #924376  par fabic

sa ressemble a une bague pour un volatile , ou un rapace de chasse :rouge:
 #924377  par scorpio 49

peut ètre une bague d'oiseau de chasse,genre faucon ,etc .... 8/
 #924427  par gogorico

Merci pour vos lumières, je pensais aussi à une bague pour rapace mais je ne voulais pas vous influencez....à moins que quelqu'un est une autre idée ::d
 #924445  par ixinabis

:hello: peut etre morceau de fourragère?
 #924677  par fusin

scorpio 49 a écrit :peut ètre une bague d'oiseau de chasse,genre faucon ,etc .... 8/
La bague est elle fermée ? si oui , a moins de la lui mettre tout petit a la patte et de le laisser grandir avec , un peu comme la poire dans la bouteille de gnole :cote: , je ne vois pas comment faire rentrer la patte , même d'un faucon, dans cet anneau. :-/
 #924690  par Aquanaut62

Bague de stylographe?
Virole du manche d'un bel objet (face-à-main, miroir, loupe, passe-lacet)?
Autre?
 #925825  par gogorico

Je vois qu'il y a toujours des propositions qui me paraissent intéressantes.......encore un objet qui restera une énigme !!!
Encore merci pour votre aide ;)
 #925941  par bipbip83

salut

peut être un élément d'ombrelle ...
 #926030  par jaz29

hello
possible un élément de chainette pour montre à gousset , il y a eu post la dessus il y a peu de temps
@+jaz
 #926033  par Paulochon

C'est quand même bien gros pour un élément de chaîne de montre à gousset (ceux de l'autre sujet sont bien plus petits ! )
:super:
 #926034  par LOISEAU

deja à la base , une photo plus réaliste ,
surtout simple à faire , sur ce style d'objet .
merci . Le moindre détail (motif) peut étre un départ ;-)
13 mm d'intérieur c'est deja assez important .