Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tesoro silver sabre pro ou adx 150

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#926841  par numa

bonjour les amis ,ma question est la suivante demain je vais voir ma fille,est detecter avec elle puis lui faire la surprise lui offrir un detecteur, mais j'hesite entre le silver sabre pro ou l'adx150 sachant q'uelle debute.(champs,foret,prairie)que me conseillez vous.merci les amis pour vos reponses.
 #926869  par lefrancilien

Les deux conviennent bien à un débutant.
Le silver disque concentrique et un peu moins puissant mais très facile à prendre en main le modèle tesoro idéal c'est le cibola car beaucoup plus puissant.
L'ADX 150 disque double D (un peu plus délicat à apprendre que le concentrique) et puissance supérieure qui peut gêner un débutant si les terrains prospectés sont pollués.
 #926980  par numa

merci l'ami pour les renseignements et bonne prospection a toi.
 #926999  par dunan

Salut, moi j'ai un adx 150 depuis un an, il est super, mais effectivement si le terrain est pollué, tu creuse sans arrêt, aprés du peut monter un peu la discri, mais tu risque de louper des choses.
Mon cousin à un cibola, trés bonne discri et aussi léger. Le silver est un peut moins cher en occaz, et un peu plus léger que le silver je crois, pour ta fille c'est un bon compromis il me semble. :)
 #927176  par numa

elle va essayer demain le silver et aussi l'adx150 mais en foret,je pense qu'ily aura une difference.
 #927407  par Vincent77

Le silver sabre sera parfait pour ta fille car léger, efficasse, super discri...
l'ADX prend plus profond mais plus lourd...

a toi de voir ;)
 #927447  par numa

le choix a été fait (tesoro, je m'en douté).Et merci pour vos réponses les amis.