Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID objet rond de 20mm

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #928580  par zatraz
 
Salut,

J'ai trouvé ceci dans un champs au fin fond du 91, j'avoue avoir longtemps hésité à poster car on dirait rien... enfin rien de spécial, mais un truc qui sonne au détecteur assez fortement et sous 25 cm de terre (donc pas qu'un simple fer ?) et qui est assez rond me parait pas naturel ^^

Nettoyage eau savonneuse et huile olive mais ça n'a rien donné.
Sait on jamais.


Diamètre de 20 mm

Image
Image
Image
(rholala les photos donnent pas envie :( )

M'enfin .. un conseil pour nettoyage ?


Merci
David

David
 #928647  par Yaparo
 
Il y a des chances que ce soit une piece romaine bien abimé :)
 #928668  par zatraz
 
( edit Piragol ).. ça se tiendrait.
Mais je ne vois pas comment la nettoyer plus hélas.
 #928685  par christrouvtou
 
:hello: moi j'essayerai la dremel !! au cas ou!! morte pour morte tu perd pas grand chose :happy1:
 #928839  par zatraz
 
pilou83 a écrit :
christrouvtou a écrit ::hello: moi j'essayerai la dremel !! au cas ou!! morte pour morte tu perd pas grand chose :happy1:
Electrolyse amigo!

Tu gratte pour arriver sur le metal puis un p'tit coup d'electrlyse et le tour est joué!
Hello,

Alors ma petite électrolyse (faite avec une alimentation de PC) n'arrive pas à électrolysé ce rond, la concrétion semble trop épaisse, j'ai laissé 30 min mais elle n'a pas bougé. Je ne pensais pas que c'etait possible ou alors c'est mon électrolyse qui débloque (elle a fonctionné en test sur un objet en cuivre mais pas trop sale).

Ne me dites pas que je dois "percer" la croute à la perceuse hein ^^
 #931149  par zatraz
 
Pour vous donner des news de cet objet ...

Et bien .. l’électrolyse ne semble pas fonctionner malgré une augmentation de la puissance. Il semble être en une sorte d’alliage à base de .. fer, c'est con de dire ça, je sais. Mais une belle couche d'oxydation brune est partie (avec l'aide de la triple 000, merci huile de coude) mais il reste brun, avec des reflets brillants gris, mais sans relief particulier.

M'est avis que ce n'est finalement pas une pièce ou un jeton, juste un morceau qui à incroyablement l'aspect rond avec un diamètre de 20mm, comme quoi, même dans la nature, il existe des vieux ronds en métal qui ne sont pas des piécettes :)

(ceci dit .. je vais peut être insister avec une Dremel)