Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 50 centimes 1962 etrange

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#929298  par francopolak

bonjour,je m' interroge sur cette monnaie trouvée en foret,j'ai eu l'habitude de manipuler ces pieces de 50 centimes dans les mains pendant ma jeunesse mais elle n'a jamais eu la tranche épaisse.Qu en pensez vous ? Est ce courant ? elle pèse 6,99grs ce qui a l'air normal pour ce type... :0
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #929536  par bubulolo

_ Bonjour .... ayant possèder cette monnaie , mais n'en ayant plus sous la main , je croit bien être certain de me rappelé que cette monnaie de 50cts Lagrifoul à , effectivement , une grosse épaisseur de tranche .... et que cette effet de grosseur est accentué par le grand nombres de piéces de 5 , 10 , et 20 centimes de nos anciens Francs que nous trouvons lors de sortie , et qui tranche par la finesse de leur tranche comparativement à celle-ci ! ( une affaire de ... tranche , quoi :hehe: ! )... il s'agit donc d'une belle monnaie de 50 cts , tout à fait normale ..... et pas si commune que ça à trouver ! :super: ....
 #929538  par blueandgray

francopolak a écrit :bonjour,je m' interroge sur cette monnaie trouvée en foret,j'ai eu l'habitude de manipuler ces pieces de 50 centimes dans les mains pendant ma jeunesse mais elle n'a jamais eu la tranche épaisse.Qu en pensez vous ? Est ce courant ? elle pèse 6,99grs ce qui a l'air normal pour ce type... :0
Bonjour,

Je ne pense pas que tu as manipulé cette monnaie dans ta jeunesse, car déjà à notre époque elle n'était plus en circulation, il ne restait que les 5,10 et 20 centimes ;)

A plus
B&G
 #929541  par gammaray

Alors il y a eu 2 modèles différents de 1962 à 1964. Celle à 3 plis sur le col et celle à 4.
Assez peu de tirage pour une moderne. En tout environ 150 000 000. Le chiffre parait énorme mais pour une Lagriffoul et Dieudonné c'est peu.
 #929593  par Rawat74

J'ai fait la même il y a quelques années, elle est pas courante en détect, perso même si récente je l'adore cette pièce :)
 #929595  par francopolak

blueandgray a écrit :
francopolak a écrit :bonjour,je m' interroge sur cette monnaie trouvée en foret,j'ai eu l'habitude de manipuler ces pieces de 50 centimes dans les mains pendant ma jeunesse mais elle n'a jamais eu la tranche épaisse.Qu en pensez vous ? Est ce courant ? elle pèse 6,99grs ce qui a l'air normal pour ce type... :0
Bonjour,

Je ne pense pas que tu as manipulé cette monnaie dans ta jeunesse, car déjà à notre époque elle n'était plus en circulation, il ne restait que les 5,10 et 20 centimes ;)

A plus
B&G

exact B&G je confonds avec les 10 et 20 centimes ;)
 #929598  par annibal 60

:ghee: j e les connu c est monnaie
 #929618  par i-v-a-n-49

salut

alors jamais eu dans les mains quand j'étais gamin et jamais trouvé en détection !!!!
monnaie assez rare en faite :-/ du moins pour moi ;)
 #929623  par doctno64

7 gr , c'est normal , 141,488,000 exemplaires ( suivant les sources ) , de 1962 à 1964 , démonétisées en novembre 1965 .
90 % ont été retirer de la circulation . donc il en reste encore à trouver !
perso je dois en avoir 3 ou 4 (1 trouvée en détection) et c'est vrai qu'elles sont sympas ces monnaies :)