Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• medaille St Georges

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#929441  par jorod91

salut ! je crois que c'est st Georges terrassant le dragon , j'en suis pas sur , sur l'autre face , un bateau a voile , j'en sait pas plus sur cette médaille , merci pour vos infos !! A+

Poid de l'objet : 1.3 g
Dimension de l'objet : Diam : 16 mm
Metal de l'objet : métal blanc ? argent ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #929533  par Paulochon

:super:
 #929548  par jaz29

hello

/ S.GEORGIUS.EQUITUM.PATRONUS
Saint Georges à cheval terrassant le dragon (symbole du mal)

R/ IN.TEMPESTATE.SECURITAS
Scène de la parabole de la pêche miraculeuse racontée dans la bible : Pierre et Jésus sont pris dans une tempête sur le bateau de Pierre. Jésus s'adresse alors à Dieu pour apaiser les flots et demande à Pierre de jeter les filets à l'eau. S'ensuit une pêche miraculeuse (qui symbolise la pêche aux âmes).

Saint Georges était au Moyen-âge le saint patron des chevaliers puis par extension celui de tous les cavaliers et à partir de la fin du XVIIIème siècle, celui des militaires. Une autre tradition fait de lui le protecteur des voyageurs (comme saint Christophe) et plus particulièrement des pèlerins.

@+jaz
http://coinquest.com/cgi-bin/cq/coins?main_coin=13885
 #929650  par jorod91

jaz29 a écrit :hello

/ S.GEORGIUS.EQUITUM.PATRONUS
Saint Georges à cheval terrassant le dragon (symbole du mal)

R/ IN.TEMPESTATE.SECURITAS
Scène de la parabole de la pêche miraculeuse racontée dans la bible : Pierre et Jésus sont pris dans une tempête sur le bateau de Pierre. Jésus s'adresse alors à Dieu pour apaiser les flots et demande à Pierre de jeter les filets à l'eau. S'ensuit une pêche miraculeuse (qui symbolise la pêche aux âmes).

Saint Georges était au Moyen-âge le saint patron des chevaliers puis par extension celui de tous les cavaliers et à partir de la fin du XVIIIème siècle, celui des militaires. Une autre tradition fait de lui le protecteur des voyageurs (comme saint Christophe) et plus particulièrement des pèlerins.

@+jaz
http://coinquest.com/cgi-bin/cq/coins?main_coin=13885
merci jaz29 pour les infos très compètes :D
 #929707  par explorateur

:super: