Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#929953  par coco42

Bonsoir
trouvée sur un chemin forestier du 43, il me semble que c'est une boucle mais pouvez vous me confirmer et m'en dire un peu plus, dimensions 3 cm x 2.5 cm, métal peut être du laiton ??
je vous remercie par avance des infos que vous m'apporterez. :hello:
boucle 2 30-10.jpg
boucle 30-10.jpg
 #929960  par Paulochon

:super:
 #929966  par bipbip83

salut coco :hello:

boucle en 8 , entre le 13 ème et le 15 ème , je pense :super:
 #929969  par coco42

merci apas
très contente, je ne pensais pas si ancien
 #929971  par bipbip83

coco42 a écrit :merci apas
très contente, je ne pensais pas si ancien
sous réserve, attendons Chris , il se peut qu'elle soit plus récente , genre mi 17 ème aussi, mais je reste confiant ..
:hello:
 #929976  par chris01

bonsoir,
ces "doubles fenêtres" sont datables 15/17ème siècles, même si des traces d'existences semblent subsister avant, mais: "semblent"...
chris
 #929979  par coco42

merci lecrane
très intéressant ce site, mais pas évidant à identifier, plusieurs sont ressemblantes mais bon au mois de 1500 à 1650 il me semble, peut être plus vieux mais j'ai des doutes :hello:
 #929980  par coco42

merci Chris, tu confirmes ce que je pensais à la lecture du site sur les boucles

merci à tous pour votre rapidité et votre éclairage :amen:
 #930103  par Burgonde64

:hello: jolie trouvaille :super:
 #930135  par fab1745

toujours sympa a trouver ces petites boucles, bravo pour la trouvaille. :super: :super: :super: