Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2eme sorti du 02/11/2014

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#930766  par angela45

Bon apres la sortie de ce matin et que le ciel c'est degagé cette aprem on y retourne :frime1:

2 pieces pour moi vive le garret :super: mon cheri que dalle :hehe:

Ma premiere savo je suis degoutee :pleur4: et une petite mais bien attaquée

Comment dois je faire pour la nettoyer elle est petite est fine surtout vous pensez que sa peut etre quoi?

recto
Image

verso
Image
 #930777  par alex45

salut angéla !!! et bah dit donc ayez on t arrête plus tu commence a nous sortir quelques monnaies anciennes !!! tu vois de persister cela paie !!!! y a pas de chasseur par chez vous ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #930791  par angela45

non pas de chasseur :cote:

Mais punaise j'ai mal au bras :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #930898  par OFONDUTROU

voila ton 1er double tournois !!!! bvoooo cette memere a environ 400 ans donc gratte la delicatement avec un gros cure dent car IL Y A DE BEAUX RESTES CA SE VOIT!!!!! elle va etre jolie je pense tu nous remettras une photo apres et .......hop dans la vitrine!!!! :mdr1: :mdr3: :mdr1:
 #930907  par angela45

OFONDUTROU a écrit :voila ton 1er double tournois !!!! bvoooo cette memere a environ 400 ans donc gratte la delicatement avec un gros cure dent car IL Y A DE BEAUX RESTES CA SE VOIT!!!!! elle va etre jolie je pense tu nous remettras une photo apres et .......hop dans la vitrine!!!! :mdr1: :mdr3: :mdr1:

un double tournois c'est la petite ou la grosse?
 #930909  par angela45

oki ba j'ai testé le cure dent et la brosse a dent rien X( .
 #930912  par bipbip83

salut
sympa tes trouvailles, désolé pour ton mari ... :(

pour le double Tournois, je nettoie à l'aiguille d'infirmière , à plat (ça ne raye pas) , le cure dent, c'est trop long et trop chiant :happy1:
si vraiment il n'y a plus de relief .. vas y avec la dremel .. tu n'auras ,ainsi, aucun regret . :ange:
Apas
 #931093  par Paulochon

:super: nos premières pièces avec un détecteur on s'en souviens :cote:
Pense à frotter la grosse à la laine d'acier 000 car peut être des restes (?) et prends vraiment ton temps avec le Double Tournois...