Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un pinpointer à noël oui mais lequel?

• Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

#932069  par papimoustache

bonsoir,
Maman noël va surement m'offrir un pinpointer à noël oui mais lequel.
je vous donne une liste non exhaustive, si certain utilisateur peuvent me donner leur avis sur ces model :
minelab profind 25
fisher pinpointer
propointer garett
Nokta RS Pinpointer
makro pointer
 #932074  par Paulochon

Le garrett est merveilleux :super: je suis très content de mon investissement ! Je te le conseille vivement !
 #932077  par JOSS693

Paulochon a écrit :Le garrett est merveilleux :super: je suis très content de mon investissement ! Je te le conseille vivement !
+1 :super:
 #932079  par Le Néophyte

J'ai le Garret depuis peu et en effet il est pas mal.

Seul défaut, enfin étrangeté, lorsque j'appuie avec le bout du pro-pointer, il sonne. Donc quand je cherche avec le bout dans un trou, je dois faire attention a ne pas appuyer sous peine d'avoir un faux signal. Cela dit je ne sais pas si c'est "normal".. Le mien à 1 mois, et j'y fait gaffe, si il est déjà mort...
 #932081  par didier073

Salut
tu as également le deteknix que j'ai depuis 1 mois et qui est pas mal. Seul reproche c'est que lorsqu'il touche la cible le son n'est pas continu comme le GARRETT que je possède également. Il est plus puissant que le GARRETT ce qui permet de moins creuser et mieux cibler.
Didier
http://www.deteknix.com/
:alcool1:
Dernière modification par didier073 le 05 nov. 2014, 07:23, modifié 1 fois.
 #932082  par Ivanℤ

J'ai mon propointer depuis 2010 et il est toujours en vie malgré le dur labeur qu'il a du endurer, bon investissement! :super:
 #932083  par grounddetector

Ivanℤ a écrit :J'ai mon propointer depuis 2010 et il est toujours en vie malgré le dur labeur qu'il a du endurer, bon investissement! :super:
+1 :super: :super:
 #932087  par bubulolo

papimoustache a écrit :bonsoir,
Maman noël va surement m'offrir un pinpointer à noël oui mais lequel.
je vous donne une liste non exhaustive, si certain utilisateur peuvent me donner leur avis sur ces model :
minelab profind 25
fisher pinpointer
propointer garett
Nokta RS Pinpointer
makro pointer

_ Bonjour .... pourquoi pas la même marque que le détecteur que tu a déjà ? ..... le makro-pointer est le dernier arriver sur le marché , et franchement , comme le Cf-77 , il a l'air d'avoir un sacré potentiel d'après les premiers retours utilisateurs ! .... s'il se confirme auprès des udm du monde entier , d'ici 1 ans devrait être l'égale du propointer de Garrett en terme de vente ? ..... de plus , le coffret et les accessoires inclue ( notamment les deux protections .... très bien vu de la part de la marque :super: ... ) apporte vraiment du bonus bienvenu , comparativement au Garrett ! ....
 #932119  par papimoustache

oui effectivement celui de la marque du cf77 me plait bien surtout le package avec 1 housse transport=accessoire
une housse pour le mettre a la ceinture 3 embouts dont un pour creuser une pile et un petit sac supplémentaire a trouvaille .
sa le fait a 109euros en provenance des usa frai de port inclus.
après il y a peut de retour sur cette appareil c'est pour sa que je préfère demander sur d autre model ou nous avons plus de recul.
 #932121  par Burgonde64

Paulochon a écrit :Le garrett est merveilleux :super: je suis très content de mon investissement ! Je te le conseille vivement !
+1 il est très performant et pratique :super: :)
 #932123  par bubulolo

papimoustache a écrit :oui effectivement celui de la marque du cf77 me plait bien surtout le package avec 1 housse transport=accessoire
une housse pour le mettre a la ceinture 3 embouts dont un pour creuser une pile et un petit sac supplémentaire a trouvaille .
sa le fait a 109euros en provenance des usa frai de port inclus.
après il y a peut de retour sur cette appareil c'est pour sa que je préfère demander sur d autre model ou nous avons plus de recul.

_ Tout à fait .. mais des fois il faut donné sa chance au nouveau produit ! ... d'autant plus que sa m'étonnerait que le produit ne soit pas de qualité puisque que cela ne serait pas de bonne augure pour Makro et Nokta qui creuse leur petit trou dans le monde de la détection , à travers la planéte , cela leur feraient mauvaises pub dont-il se passerait bien ! .... même Kellyco U.S distribue leurs produits !
_ Le Garrett par exemple , malgré sa très bonne critique , n'empêche pas que énormément de propointer en des problèmes avec le bouton de contact ....
 #932126  par papimoustache

Si jamais je prend le makro je vous tiendrez au courant j essuierai les plâtre.
je l est trouvé que sur ebay a l étranger par contre en france personne le distribué pour le moment, et puis au usa c'est moins cher 109euros frai de port inclus.
 #932135  par Terminator

Pour la commande aux US c'est avec les frais de douane ?
Ensuite en cas de panne ça devient compliqué pour le SAV si tu dois le renvoyer là-bas.

Je trouve que la faible économie réalisée ne vaut pas le coup par rapport aux prix en France sur ce type de produit.

Jettes un coup d'œil sur le Nokta RS Pinpointer que j'ai présenté ici et qui est top tant sur le prix que pour les performances+possibilités ;)

http://www.detecteur.net/forum/nokta-rs ... 75413.html
 #932136  par gazoul

Perso le nokta pour moi ces le top
en mode vibreur en plus dans les bois il es tout simplement excellent discret et bien plus puissant que le garret.de plus le nokta a un led super pratique au crépuscule
j ai les deux et franchement le garret j en veux plus.
 #932138  par Terminator

Le Nokta coûte 117€ livraison incluse (109€ en magasin) avec 2 ans de garantie ;)
je trouve le prix vraiment bien pour ce super Pinpointer. :super:
 #932154  par Philippius 26

Chez Garrett ils ont un bon service après vente
Si tu tombes en panne avec 1 acheté à l'étranger adieu la garantie
 #932161  par Terminator

Un Garrett Pro Pointer aux US coûte avec le port (sans frais de douane) 152$ cela fait 121€
En France il coûte livré 130€.

Il ne faut pas être un génie du calcul pour constater que pour ce type de produit cela n'a pas de sens de le commander aux US.

Et pendant qu'on y est dans les calculs.
Le Nokta RS Pinpointer coûte 117€ livré, il est plus élaboré et il a une garantie du fabricant de 2 ans alors que Garrett garanti son produit que 1 an (moins de confiance envers ses produits ?)
 #932163  par lucky

Le Néophyte a écrit :Seul défaut, enfin étrangeté, lorsque j'appuie avec le bout du pro-pointer, il sonne

Pas normal, ramène ou renvoie le à ton revendeur, j'en ai vu de complèment ravagé sur l'embout
et il ne sonne pas pour autant sans cible.
 #932168  par Stonehead50

Sinon y a le white's bullseye qui marche bien et il est a 69€ !
 #932169  par gixxeur

Le Néophyte a écrit :Seul défaut, enfin étrangeté, lorsque j'appuie avec le bout du pro-pointer, il sonne
Le mien fait la même chose (ainsi que celui d'un ami) lorsqu'on appuie (assez fortement :rouge: ),le bout du propointer sur une partie dure,il à tendance à sonner légèrement, mais par habitude on sait facilement si c'est un faux signal ou l'objet métallique. :super:
 #932184  par Terminator

Stonehead50 a écrit :Sinon y a le white's bullseye qui marche bien et il est a 69€ !
Le white's bullseye est peut-être pas cher mais il est aussi beaucoup moins pratique.

Il n'a pas l'alarme sonore qui s'accélère au fur et à mesure qu'on le rapproche de l'objet pour finalement avoir une alarme continue quand il est pratiquement en contact.
C'est super important pour faciliter la localisation de l'objet.
Il me semble qu'il ne localise que par la pointe et non de tous les côtés comme les pinpointers plus chers.
Il est massif et moins agréable à tenir.
Il faut rester appuyé sur le bouton pour qu'il soit activé.
Etc...
Bref Il ne vaut pas plus que son prix.
Pour quelqu'un qui recherche un petit prix cela peut faire l'affaire, mais rien à voir avec les autres ;)
 #932239  par bzh 35

salut
j'ai le minelab depuis plus d'un an , et je suis très content.
je fais la plage et les terres , aucuns problèmes pour l'instant.
4 niveaux de puissance , vibreur ou son/vibreur.
Mais le moins , c'est le prix.
 #932284  par pilpoildu57

didier073 a écrit :Salut
tu as également le deteknix que j'ai depuis 1 mois et qui est pas mal. Seul reproche c'est que lorsqu'il touche la cible le son n'est pas continu comme le GARRETT que je possède également. Il est plus puissant que le GARRETT ce qui permet de moins creuser et mieux cibler.
Didier

100% d'accord le Xpointer Deteknix est très bien, mieux et moins cher que le Garett. Les vidéos de test que l'on trouve sur youtube sont essentiellement en anglais car il n'a pas l'air très répandu en France, c'est dommage. J'ai acheté le mien dans une des boutiques, du nord de la france, qui fait des annonces sur ce forum.

Franchement un achat que je ne regrette pas !

https://www.youtube.com/watch?v=1tpCnMKhEiM
Dernière modification par pilpoildu57 le 05 nov. 2014, 20:04, modifié 1 fois.
 #932294  par Terminator

J'ai regardé les vidéos du Xpointer Deteknix et je trouve que c'est une alternative sympathique au Nokta RS Pinpointer avec un prix qui est aussi correct :super:

Le Nokta garde un avantage avec ses 2 ans de garantie ;)
 #932669  par papimoustache

je verai bien je pense essayer le nouveau de la même marque que mon détecteur si celui ci est dispo en france sinon j'opterai pour le garrett car beaucoup de retour positif sur cette appareil
 #932683  par lucky

un pro pointer commence à se réveiller à environ 3cm d'une cible et c'est pour cela qu'il est
fait pour localiser, aprés pour le choix!!!!!! c'est comme un détecteur, j'ai le garret
j'en suis plutôt content.

Comme on me demande quelquefois de chercher dans de vielles bâtisses, je l'utilise aussi
pour les murs en complément de mon bas de canne du Deus dans les endroits peu accessibles
dans ce cas je le booste et ça marche, voir le lien ci-dessous.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... sGZswt09cg
 #944415  par alex31

Salut, pour ma part j'ai le GARRETT Propointer depuis cet été et j'en suis pleinement satisfait, robuste et fiable, une valeur sure; j'ai juste acheter une dragonne plus solide que celle d'origine (trouvé en surplus militaire) :super:

Image
 #951392  par tazmaniko30

didier073 a écrit :Salut
Didier
Plus puissant... plus puissant... plutôt kif kif :siffle:
https://www.youtube.com/watch?v=wp0cHqjCqT0

Par contre c'est bizarre le symptôme que tu décris, ça ne le fait pas dans la vidéo et ça me rappel le symptôme des "faux" Pro pointer Garrett. :pasdrole: