Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bizarre vous avez dit bizarre????

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#932258  par OFONDUTROU

trouvé ce matin ce que j'ai cru etre une piece révo de 1 décime mais............ca va pas ! :hehe: :hehe:
1) son poids (alors qu'il en manque 1 morceau )est de 23 grammes alors qu'elle est affichée a maxi 20 gr entiere
2) le M de décime est gravé a l'envers
3) le un avant décime subit une double inversion si on retourne la piece on lit NU
4) l'an 8 est doublement gravé aussi a l'envers
5) le B de l'atelier n'existe pas
6) sur l'autre face la tete regarde a droite alors que normalement c'est a gauche
7) un coté est hyper épais l'autre super fin
et pour finir elle semble etre en plomb !!! ca fait beaucoup non? :mdr1: :mdr3: :mdr1:
je vous poste de suite les photos et si vous avez une idée.............
 #932261  par Paulochon

Poids monétaire !! Avec l'effet miroir ça devient une pièce normale ! ;)
Essaie la cire ;)
 #932265  par OFONDUTROU

ils sont balezes ces gamins :ghee: :ghee: :ghee:
par contre j'y avais pensé et en regardant poids monétaire de 1 dédime j'ai rien trouvé sur le net :pleur4:
 #932270  par bipbip83

Paulochon a écrit :Poids monétaire !! Avec l'effet miroir ça devient une pièce normale ! ;)
Essaie la cire ;)
ah bon ???

c'est pas juste un décime frappé sur une rondelle de plomb tiède ??? :(
 #932279  par Paulochon

apastrouvé83 a écrit :
Paulochon a écrit :Poids monétaire !! Avec l'effet miroir ça devient une pièce normale ! ;)
Essaie la cire ;)
ah bon ???

Pas frappée comme les autres...
Frappée à l'aide d'un décime (la pièce elle même contre une rondelle de plomb) pour avoir la face inversée...
Et merci pour le compliment ofondutrou :mrgreen:
 #932280  par bipbip83

Paulochon a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
Essaie la cire ;)
ah bon ???

Pas frappée comme les autres...
Frappée à l'aide d'un décime (la pièce elle même contre une rondelle de plomb) pour avoir la face inversée...
Et merci pour le compliment ofondutrou :mrgreen:
c'est ce que je viens d'écrire ... :hehe:
 #932295  par Paulochon

Je pensais que tu parlais d'une frappe normal (un simple décime en plomb) mais effectivement j'ai du lire trop vite. Et on peut se demander dans quel but ??

Je suis en train de m'informer sur le mode de frappe des décimes car ça peux pas être un faux (trop visible) ou alors un poids monétaire artisanal pour les faussaires (voila pourquoi il n'y a pas d'atelier)
 #932296  par bipbip83

Paulochon a écrit :Je pensais que tu parlais d'une frappe normal (un simple décime en plomb) mais effectivement j'ai du lire trop vite. Et on peut se demander dans quel but ??

Je suis en train de m'informer sur le mode de frappe des décimes car ça peux pas être un faux (trop visible) ou alors un poids monétaire artisanal pour les faussaires (voila pourquoi il n'y a pas d'atelier)
ou simplement un passe temps pour celui qui l'a fait ... on voit que c'est grossièrement réalisé....
il fallait aussi un peu s'occuper à l'époque .. y avait pas internet :mrgreen:
 #932376  par OFONDUTROU

OUI crane je trouve des droles de trucs ! ma 1ere trouvaille le jour ou j'ai eu mon détecteur......
Image
une attache de porte jarretelles fin 19eme
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
j'ai hélas pas retrouvé la proprietaire mais je l'imagine tres sexy .....il y a 100 :jesors: ans
 #932472  par Sacerdotibus

J'ai trouvé le même genre avec un napoléon 3. Les reliefs sont en negatif comme moulé avec une monnaie.
Peut être un jeton de jeux ..
 #932550  par Stonehead50

Pas en plomb ... le moule fondrai trop vite ... ou alor pour faire un moule a la cire perdue ... mais c est bien compliqué alor qu il suffit de frapper une rondelle pour faire un faux... du moins c est mon point de vue ...
 #932555  par Gilouvtt

salut..
comme apas..+1..une simple empreinte sur une rondelle de plomb....histoire de faire mumuse..